Angers SCO : Une bonne surprise malgré la défaite ?

Dans une spirale négative, Angers s'enfonce dans la zone rouge de la Ligue 1. Lanterne rouge, le SCO voit l'une de ses rares lumières dans l'ombre éclore en championnat.

Illustration : "Angers SCO : Une bonne surprise malgré la défaite ? "
© Twitter officiel du SCO

Battu à domicile dimanche par le Stade Rennais (1-2), Angers enchaîne une quatrième défaite de suite en Ligue 1. Le SCO est la lanterne rouge du championnat de France avec seulement huit points engrangés en douze journées. Les hommes de Gérald Baticle sont la pire défense de l'élite avec 29 buts encaissés et la quatrième pire attaque avec quatorze buts inscrits. Des statistiques affligeantes pour le club scoïste depuis le début de la saison, qui illustrent la mauvaise dynamique angevine. Mais il existe une rare lumière dans l'ombre pour le club du Maine-et-Loire.

Une bonne surprise dimanche ?

Titulaire pour affronter le club breton, Amine Salama a égalisé pour Angers (53ème minute de jeu) en réponse à l'ouverture du score d'Amine Gouiri (43ème minute de jeu). Le jeune attaquant de 22 ans a inscrit son troisième but cette saison en Ligue 1, en ayant disputé dix matchs de championnat. Sa deuxième réalisation consécutive après avoir marqué la semaine dernière à Toulouse (3-2). Il s'agit de son premier but au stade Raymond-Kopa.

Une belle surprise pour ce joueur qui évoluait encore en N3 à Montrouge le 1er janvier 2022. Ensuite, le Marocain a rejoint Dunkerque en Ligue 2 pour finalement encore franchir un cap et signer à Angers l'été dernier. Une folle trajectoire pour ce jeune joueur, qui s'affirme comme un des meilleurs éléments de l'effectif du SCO cette saison. De quoi devenir un titulaire indiscutable du onze de Gérald Baticle ? Réponse dans les prochaines semaines et notamment lors de la prochaine levée de championnat. Angers se déplacera à Monaco dimanche (15 heures) à l'occasion de la treizième journée de Ligue 1. L'occasion de briser cette dynamique négative.