Les Angevins font preuve d’irrégularité ces dernières semaines. Avec quatre défaites lors des six dernières journées de Ligue 2, le SCO d’Angers cède du terrain sur son principal concurrent dans la course à la montée, l’AJ Auxerre. Néanmoins, une statistique devrait ravir les supporters angevins en plein cœur de cette période de doute.
Les joueurs d’Alexandre Dujeux se sont fait corriger le week-end dernier face à l’AS Saint-Etienne (0-3). Une deuxième défaite consécutive profitable aux Auxerrois qui s’envolent progressivement au classement. Désormais, quatre points séparent l’AJA de son dauphin angevin. Qui plus est, le calendrier qui attend le SCO d’Angers est bien loin d’être clément. Deux rencontres délicates face à Caen puis Ajaccio s’annoncent avant un déplacement, plus favorable, à Valenciennes. En marge de ces échéances, une récente donnée relayée devrait redonner le sourire aux passionnés du SCO d’Angers.
71% de chances de monter en Ligue 1 pour le SCO !
C’est l’outil prédictif Opta qui vient de dévoiler la probabilité de voir les Angevins évoluer en première division l’an prochain. Selon cet outil, le SCO d’Angers a plus de sept chances sur dix d’être promu en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2023-2024. Un chiffre qui provient de statistiques établies sur les précédentes saisons de Ligue 2. Opta dévoile également que l’AJ Auxerre, leader de Ligue 2, a 99% de chances d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.
Toutefois, il faudra rapidement se remettre sur de bons rails pour le SCO d’Angers qui possède encore son destin entre ses mains. Attention à ne pas lâcher trop de lest aux équipes qui reviennent à grandes enjambées… La bataille pour la montée s’annonce en tous les cas palpitante jusqu’à la fin de la saison.