Alors que le sélectionneur de la Tunisie doit annoncer aujourd’hui la liste des sélectionnés pour les matchs en France, Yan Valéry a pris la décision de ne pas participer aux rencontres internationales lors de la trêve. Le joueur angevin privilégie la saison de son club, mais garde toujours en tête son souhait de jouer la Coupe du Monde.
Une belle preuve d’amour. Alors que les Angevins connaissent un début de saison difficile avec 5 petits points pris en huit journées et une 19ème place au classement, la trêve internationale qui arrive devrait faire du bien, mais certains joueurs devront tout de même partir avec leurs sélections respectives. Cependant, ça ne sera pas le cas pour le Tunisien Yan Valéry. Le défenseur du SCO d’Angers, habitué aux fenêtres internationales, a fait part à son sélectionneur de son envie de ne pas figurer dans la liste pour le rassemblement en France qui doit être annoncée dans la journée. Ce dernier souhaite se concentrer au maximum sur la suite de la saison avec le club ligérien. Néanmoins, cette décision ne remet pas en cause son désir de participer à la Coupe du Monde qui débute dans un peu plus de deux mois. Pour rappel, la Tunisie affrontera la France, le Danemark et l’Australie en phase de groupes. Un acte fort respectable pour le joueur qui est arrivé lors du mercato estival en provenance de Southampton. Sous contrat jusqu’en 2024, ce dernier souhaite continuer à prendre ses marques au sein de l’effectif et à participer à la potentielle remontée au classement des Scoïstes pour s’éloigner de la zone rouge, dans une saison piège où 4 équipes seront reléguées.
Un calendrier complexe
Alors que le SCO est déjà en difficulté, le fait de savoir que Yan Valéry restera au club pour se concentrer sur la suite des opérations est un soulagement. Surtout lorsque l’on jette un œil au calendrier angevin. Ces derniers vont notamment affronter Nice, Rennes, Monaco, Lens, Lille et Marseille dans les prochaines semaines. Des adversaires plus redoutables les uns que les autres qui pourraient bien causer de sérieux problèmes aux Ligériens si ces derniers ne parviennent pas à s’extirper de la tempête avec de précieux points.