Angers SCO : Une belle surprise pour le reste de la saison ?

Avant dernier de Ligue 1 avec seulement 2 points pris en 6 rencontres disputées, l'Angers SCO va devoir mettre les bouchées doubles s'il ne souhaite pas hypothéquer ses chances de rester dans l'élite à la fin de la saison. Pour cela, les Scoïstes vont devoir compter sur leurs recrues estivales, et, cela tombe bien, l'un d'elle semble déjà répondre présent.

Illustration : "Angers SCO : Une belle surprise pour le reste de la saison ?"
© Site officiel Angers SCO

Voici une défaite dont se serait bien passé le SCO. En déplacement sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon samedi dernier, les Noir et Blanc se sont lourdement inclinés sur le score de 5-0 face à des Gones impitoyables. Une manita méritée tant le SCO semble à côté de ses crampons depuis le début de la saison. Dominés dans tous les duels, les hommes de Gérald Baticle ont vécu un enfer sur la pelouse lyonnaise. Tous, sauf un peut-être, qui, malgré la prestation décevante de son équipe, a su se montrer. Récemment arrivé chez les Scoïstes en provenance de Southampton, Yan Valéry a effectué de bons débuts sous ses nouvelles couleurs.

Une bonne nouvelle pour la suite ?

Auteur de 77 minutes pleines, le polyvalent défenseur français (il peut jouer sur le côté droit ou bien dans l'axe) a essayé tant bien que mal de contenir les offensives adverses. Avec 4 ballons récupérés, 50% de duels remportés (3 sur 6), 2 tacles réussis sur 2 tentés et 1 interception, le jeune joueur de 23 ans s'est montré solide défensivement. Au four et au moulin, il s'est également illustré par une prestation offensive plus que convaincante, avec 36 ballons touchés, 1 dribble réussi sur 3 tentés et 1 frappe cadrée sur deux tentatives. Un bon premier match donc de la part du natif de Champigny-sur-Marne. Bien décidé à s'imposer chez les Noir et Blanc, le joueur va tenter d'enchaîner ce type de performances, ce qui ne déplairait pas aux supporters du SCO, qui auront grandement besoin d'un renfort d'une telle qualité pour espérer inverser la tendance de ce début de saison.