Le SCO d’Angers a décroché le nul pour son retour à la compétition le week-end dernier. Les Scoïstes recevaient l’OGC Nice au Stade Raymond-Kopa, et réussissent à rapporter un point après 5 défaites consécutives avant la trêve internationale. En début de semaine, un retour attendu s’est précisé pour un joueur du SCO.
Toujours lanterne rouge de Ligue 1 après 29 journées, le SCO d’Angers est aujourd’hui condamné à la relégation. Les Angevins vivent une saison 2022/2023 très compliquée et vont désormais essayer de terminer du mieux qu’ils peuvent sur les 9 derniers matchs qu’il leur reste à jouer. Le week-end dernier, le SCO d’Alexandre Dujeux (intérim) recevait l’OGC Nice. Si les Scoïstes n’ont pas été ceux qui infligerait à Didier Digard sa première défaite sur le banc niçois, ils ont toutefois été en mesure de décrocher le nul, dans un match où ils sont parvenus à revenir au score après avoir concédé l’ouverture du score de Terem Moffi à la 4e minute. C’est le Sénégalais Ibrahima Niane qui a permis aux Angevins d’égaliser et d’obtenir le point du nul avec un score final d’un but partout. Au poste d'avant-centre, le club angevin va prochainement connaître une grande nouvelle, avec un retour très attendu chez les supporters.
Diony bientôt opérationnel
Selon Ouest-France, ce mardi 4 avril, Loïs Diony s’est entraîné durant plus d’une heure avec le groupe angevin ! Une grande nouvelle pour l’avant-centre de 30 ans, qui n’a plus disputé le moindre match depuis sa rupture du ligament croisé à la fin du mois de septembre dernier. Bien qu’il se soit entraîné avec l’équipe, il n’a par la suite pas participé à l’opposition collective mise en place par Alexandre Dujeux. La semaine dernière, l’entraîneur du SCO expliquait ‘ne rien s’interdire” concernant un retour du numéro 9 angevin. Il est donc fort probable qu'il dispute quelques rencontres lors de cette fin de saison. Pour rappel, Loïs Diony verra son contrat prendre fin au mois de juin prochain. Il devrait logiquement rebondir ailleurs, vu la trajectoire prise par le SCO pour la saison à venir.
??????????? - Loïs Diony s’est entraîné plus d’une heure avec le groupe d’Angers SCO ce matin. Mais il n’a pas participé à l’opposition collective.
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) April 4, 2023
«On ne s’interdit rien», disait l’entraîneur Alexandre Dujeux la semaine dernière à propos de son attaquant. ????
????? @sports_ouest pic.twitter.com/2ByN9np30o
???????? ???????????????????????????????????? ???????????????????????? : « On s’est satisfait de ce point pris face à Nice. Pour nous, prendre une point ce soir est une bonne opération. » pic.twitter.com/tsPbd2DWQu
— Angers SCO (@AngersSCO) April 2, 2023