Angers SCO : Un scandale dénoncé dans le vestiaire du SCO !

À l’heure où les revendications paritaires et la lutte contre les comportements sexistes et répréhensibles, gagnent du terrain dans toutes les strates de la société, la sortie grossière de l’entraîneur angevin ne passe pas. Comme si les difficultés sportives du SCO ne suffisaient pas, les propos impardonnables d’Abdel Bouhazama plongent encore un peu plus Angers dans la tourmente.

Illustration : "Angers SCO : Un scandale dénoncé dans le vestiaire du SCO ! "
© Abdel Bouhazama, ancien entraîneur de la réserve angevine, devenue numéro 1 sur le banc des pros à la suite de la mise à pied de Gérald Baticle.

Dimanche, la claque reçue par le SCO d’Angers à la Mosson était peut-être proportionnelle à la violence des propos dus numéro 1 sur le banc des blanc et noir. Pour justifier la titularisation d’Ilyes Chetti, son latéral gauche accusé d’attouchements sexuels, l’ancien entraîneur de la réserve, au club depuis 2015, a flatté durant sa causerie d’avant-match le pire d’une masculinité virile qui fait tant de mal au monde du football, et à toutes les femmes.

Incitant ses joueurs à « montrer leurs couilles » sur le terrain, la vulgarité des propos du coach n’a d’égal que la stérilité d’un discours machiste tellement passé d’âge-si tant est que ce genre d’inepties aient un jour bénéficié d'une inadmissible acceptabilité.

Toutefois, le pire est encore à venir. Filmé par les caméras d’une boîte de nuit où le défenseur angevin devait sûrement célébrer la belle saison de son équipe, Ilyes Chetti est suspecté d’attouchements sexuels, avec images à l’appui. Aussi, si l’impunité triomphe des crimes commis à l’encontre des femmes, il est peu probable que l’international algérien s’en sorte sans poursuites.

En ce sens, le choix de titulariser un joueur mis en cause dans une affaire judiciaire est plus que malvenu. Pour s’en acquitter, Abdel Bouhazama a pris la défense du latéral, confortant son comportement en ces termes : « Ce n’est pas méchant, on a tous touché des filles. »

Après la démission contrainte de Noël Le Graët pour accusations d'harcèlement sexuel, il est grandement temps de purger le monde footballistique de ses hommes dangereux.

Avec 10 points pris en 26 journées, le SCO se serait bien passé d’une affaire aux conséquences très probablement retentissantes. Les supporters appellent déjà à la mise à pied de Bouhazama, alors que le vestaire a unaniment fait part de sa consternation.