Le SCO d’Angers rencontrera ce dimanche 30 octobre l’AS Monaco pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Gérald Baticle et ses hommes devront aller chercher un résultat au Stade Louis II pour se rassurer, eux qui sont actuellement dans une bien mauvaise posture pour espérer poursuivre en Ligue 1 la saison prochaine. Si les Angevins sont aujourd’hui si mal en point, leur système de jeu semble être à l’origine des nombreux points perdus.
Angers est l’actuel dernier du championnat. Gérald Baticle et ses hommes ne comptabilisent que 8 points après ces 12 premières journées de Ligue 1 et figure actuellement à la 20e place. Pour son déplacement à Monaco, le SCO va devoir se montrer dans un bon jour pour performer face à l’actuel 7e de Ligue 1. Resté sur une série de 4 défaites consécutives, le club du Pays de la Loire est au plus mal. Les mauvais résultats obtenus par le SCO semblent liés à sa façon de développer son jeu, avec une équipe qui ne contrôle pas assez ses matchs sur ce début de saison.
Un cruel manque de maîtrise
Si l’AC Ajaccio comptabilise le même nombre de points que les Angevins au classement (8 pts), les Scoïstes ont encaissé 29 buts, soit 10 de plus que les Corses qui en comptabilisent 19. Avec ces 29 buts encaissés, le SCO est aujourd’hui la pire défense de Ligue 1. Une statistique expliquée par une facilité à concéder les actions des équipes adverses.
Depuis le début de la saison, les joueurs de Baticle montrent de belles choses avec le ballon. Sur le plan offensif, les joueurs du SCO se montrent créatifs et ont de vraies qualités visibles sur ces 12 matchs de Ligue 1. Cependant, on fait le constat d’un réel manque de maîtrise. Si les matchs des Angevins sont souvent très animés, cela finit toujours par coûter des points à leur club et non aux adversaires. Pour espérer obtenir des résultats, Angers devra apprendre à ne pas sé découvrir et s’exposer aux punitions des adversaires comme cela fut le cas à de nombreuses reprises depuis l’ouverture de cet exercice 2022/2023. Affaire à suivre pour les Angevins…
?? ???????????????? ???????? ???????????????????? ! ??
— Angers SCO (@AngersSCO) October 30, 2022
???? J13 @Ligue1UberEats
???? @AS_Monaco
???? Louis-II
???? Coup d’envoi à 15h
???? #ASMSCO
???????????????? ???????????? @PVSportFR ?? https://t.co/tBiXjR69we pic.twitter.com/jpzRKoCoEf