Voilà désormais cinq matchs qu’Angers SCO ne gagne pas. Pire, voilà désormais cinq rencontres qu’Angers SCO perd, quelque soit son adversaire. Au cœur d’une série catastrophe, le club angevin est menacé, et certaines de ses têtes avec. Suffisant pour créer une vague de départs massifs prochainement ?
Il y a encore quelques semaines, le fait d’évoquer le fait qu’Angers SCO lutterait pour le maintien paraissait proche de l’impossible. Or, en termes de dynamique, personne ne fait pire que les Angevins sur les cinq derniers rendez-vous. Même face à Lens où la victoire semblait acquise, le soleil s’en est mêlé pour faire dérouter Danijel Petkovic, et ainsi faire chuter toute l’équipe du SCO. Dans ces conditions, les figures du club cogitent, et les premiers de cordée sont fragilisés.
Des départs à la pelle ?
Arrivé en 2021, le coach Gérald Baticle pourrait bien ne plus faire long feu sur le banc du SCO. En effet, un membre du club angevin, resté anonyme auprès du journal L’Équipe, a déclaré récemment : « C’est le type de coach qui mourra avec ses idées ». Des mots forts remettant en cause un manque de remise en question de la part du technicien. Plusieurs éléments remettent en cause la légitimité même de l’entraîneur dans ses fonctions aujourd’hui. Après le départ surprise de Paul Bernardoni acheté 7 millions d’euros, le système à trois défenseurs commençant à sérieusement s’essouffler, et les résultats sur le déclin, certains joueurs auraient des envies de départ précipitées.
Angers est effectivement en proie à de très nombreuses fins de contrats d’ici le mois de juin prochain. Certains cadres voient leur bail expirer dans un trimestre, et les conditions actuelles du club provoquerait une vague de départs imprévus cet été. Outre les départs potentiels d’Angelo Fulgini, ou encore Mohamed Ali-Cho, ces pertes obligeraient la direction à acquérir rapidement un nombre important de nouveaux joueurs. Ce qui se prépare à Angers semble ne rassurer personne, et l’incertitude autour de la fin de saison, grandit quant à elle de jour en jour.