Angers SCO : Un effectif remodelé va partir affronter Reims

Angers se déplace en Champagne pour affronter l’actuel 11éme du championnat. Mais dans le groupe des Angevins, plusieurs retours et plusieurs absences ont été remarqués.

Illustration : "Angers SCO : Un effectif remodelé va partir affronter Reims "
© Twitter officiel du SCO d'Angers

Pour cette fin de championnat, le club est déjà tourné vers la saison prochaine. En coulisse, on s’active pour chercher un nouvel entraîneur pour l’exercice suivant. Alexandre Dujeux a avoué en conférence de presse être prêt à garder le navire pour la saison prochaine « Malgré la saison compliquée, je me sens bien au club. Si l’on me propose de continuer, je dis oui. » Mais pour l’instant, l’objectif est de terminer au mieux la saison en rapportant le plus de points sur les trois prochains matchs. Pour commencer, les Angevins vont affronter le Stade de Reims qui reste sur une défaite face au RC Lens. Les hommes de Will Still sont dans le dur et c’est le bon moment pour le SCO d’arracher des points face aux Rémois. Et pour ça, le coach a prévu un effectif réaménagé pour l’occasion.

Quatre retours et quatre absents, le compte est bon

Pour commencer avec les bonnes nouvelles, Pierrick Capelle, Loïs Diony, El Melali et Cédric Houtondji ont fait leur retour dans le groupe « Nous avons encore des joueurs concernés par ces trois derniers matchs et des joueurs qui reviennent dans le groupe comme Pierrick ou Loïs » a souligné le coach angevin. Pierrick Capelle sort d’une blessure à la cuisse qui l’avait tenu éloigné des terrains durant six semaines. Pour le buteur, l’attente fut plus longue. L’ancien joueur de l’ASSE traînait une blessure au genou depuis huit mois « Loïs est un garçon qui a eu une saison difficile a admis Alexandre Dujeux en conférence de presse. C’est un retour important pour nous. Aujourd’hui il revient, ces trois derniers matchs sont importants pour lui. Son retour va faire du bien. »

Farid El Melali revient, lui aussi, d’une blessure au genou et Houtondji a purgé sa suspension lors du match face à Marseille. Quatre retours importants qui vont certainement dynamiser le groupe.
En revanche, Nabil Bentaleb et Souleyman Doumbia ne seront pas présents pour le déplacement en Champagne, tout comme les jeunes Bahoya, Kalumba et Gaya. Le premier a subi, il y a peu, une opération des dents de sagesse. Le défenseur ivoirien a une blessure au genou et n’a pas été conservé. Pour les trois derniers, ils ont été appelés pour jouer avec les U19 face au Paris Saint-Germain « Ça me parait important d’avoir une équipe compétitrice comme les U19 a soufflé l’entraîneur des Noir et Blanc, ils vont rivaliser avec les jeunes du PSG. »

En attendant, l’équipe première va, elle, rivaliser avec le Stade Reims cette après-midi, à 15h.