Rassurés avant la trêve internationale, les Angevins sont enfin sortis de la zone rouge. Et si la suite des évènements s’annonce compliquée, le SCO pourra compter sur les étincelants Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, tous deux parmi les meilleurs dribbleurs de l’élite cette saison.
Dans la folle course au maintien qui nous attend cette saison (4 clubs descendront en Ligue 2), Angers avait réalisé l’un des pires départs possibles. Toujours pas victorieux après 6 journées de championnat, pour 2 points et 17 buts encaissés, les hommes de Gérald Baticle se sont toutefois bien rattrapés avant la trêve internationale. Deux succès consécutifs face à Montpellier (2-1) et à Nice (0-1), pour sortir de la zone rouge, remonter à la 14e place et se donner un plein de confiance avant le départ en sélection de certains joueurs. Parmi eux, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, qui iront avec le Maroc défier le Chili et le Paraguay.
Et les deux internationaux marocains sont en forme depuis le début de saison, puisqu’ils figurent dans le top 5 des meilleurs dribbleurs de l’élite depuis la reprise.
Boufal dauphin de Messi
En effet les deux milieux angevins se distinguent par leurs qualités de dribbles. Sofiane Boufal (3 buts et 2 passes décisives en 7 rencontres) est d’ailleurs le 2e meilleur dribbleur du championnat, avec 19 tentatives réussies, derrière Lionel Messi (28). Pas encore décisif cette saison, Azzedine Ounahi occupe lui la 5e place de ce classement, à égalité avec Kylian Mbappé (15 chacun).
Cependant, le milieu arrivé en provenance d’Avranches l’année dernière à un meilleur taux de réussite (56%) que le meneur de jeu formé au club (44%). Quoi qu’il en soit, les deux marocains sont des éléments moteurs du SCO, qui aura bien besoin d’eux durant toute la saison pour espérer décrocher le maintien. Une blessure lors de cette trêve internationale serait une très mauvaise nouvelle pour Gérald Baticle.