Angers SCO : Un détail inédit plus que favorable aux Angevins en vue de la montée ?

Hier soir Angers s’est imposé (1-0) au Stade Raymond-Kopa face à Guingamp pour la dernière journée de Ligue 2 de l’année 2023. Une victoire qui permet aux Angevins de passer les fêtes en tête du classement, un détail inédit plus que favorable au SCO en vue de la montée.

Illustration : "Angers SCO : Un détail inédit plus que favorable aux Angevins en vue de la montée ?"
© Twitter officiel Angers SCO

Une première partie de saison réussie.

1er de Ligue 2 avec 12 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites en 19 matchs, Angers possède également la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat.

Si les Angevins renaissent de leurs cendres depuis plusieurs mois, cela pourrait bel et bien se poursuivre en 2024.

Champion d’automne

En effet, grâce à sa victoire face à Guingamp hier soir à domicile, Angers est officiellement le champion d’automne de Ligue 2. Le SCO est en tête à la mi-saison pour la toute première fois de son histoire en championnat, Ligue 1 et Ligue 2 compris, depuis la création de la poule unique en deuxième division, soit lors de la saison 1993-1994.

Une très bonne nouvelle pour les coéquipiers de Loïs Diony, deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 10 buts en 19 rencontres, qui semblent très bien partis pour retrouver l’élite la saison prochaine.

Alors que les clubs retrouveront les pelouses de Ligue 2 à partir du 13 janvier prochain, les hommes d’Alexandre Dujeux possèdent aujourd’hui 2 points d’avance sur Auxerre (2ème) et 6 points d’avance sur Grenoble (3ème).

Les Angevins passeront donc les fêtes aux sommets de la Ligue 2. Dans une saison qui se veut historique pour Angers.