Auteur d’une belle série avant la trêve, le SCO a enfin quitté la zone rouge et peut souffler. Si à presque un quart du championnat c’est l’heure de faire les comptes, un Angevin est notamment mis à l’honneur : Azzedine Ounahi.
En grande difficulté après les 6 premières journées de championnat, avec notamment aucune victoire au compteur, pour seulement 2 points pris et la bagatelle de 17 buts encaissés, Angers a eu un sursaut d’orgueil sur les deux dernières journées. Les hommes de Gérald Baticle ont obtenu leur premier succès de la saison face à Montpellier (2-1), puis ont créé la surprise sur la pelouse de Nice ce dimanche (0-1). Une série de deux victoires consécutives juste avant la trêve internationale, qui permet au SCO de sortir de la zone rouge (14eplace). Et en ce début de saison particulier, un Angevin brille par sa dangerosité : Azzedine Ounahi.
En effet, l’international marocain (7 sélections, 2 buts) figure dans un classement particulier, celui des Expected Threat (xT). Si vous avez peut-être déjà entendu parler des Expected Goals (nombre de buts attendus) et des Expected Assists (nombre de passes décisives attendues), pour ce nouvel indice, il s’agit simplement de la possibilité qu’une équipe marque en fonction du comportement ou de l’action d’un joueur en particulier. En gros, une statistique qui met à l’honneur les joueurs créatifs.
5e devant de gros noms
Et dans ce classement publié par un internaute sur Twitter, Azzedine Ounahi figure 5e, avec un indice de 1,5. Devant lui l’inégalable Lionel Messi (plus de 3), mais également Gerard Delofeu (1,8), devant Kylian Mbappe (1,7), et Neymar (1,6). Et derrière le milieu marocain du SCO, on retrouve de gros noms. Notamment Vinicius Junior (1,3), Kevin de Bruyne (1,2), ou encore Martin Odegaard (1,2).
S’il n’a toujours pas été décisif cette saison, Azzedine Ounahi n’en est pas moins un des meilleurs éléments angevin dans le domaine offensif. Titularisé depuis le début de la saison, il devrait assez logiquement continuer à l’être, afin d’enfin ouvrir son compteur but et passe décisive.