Angers SCO : Un changement majeur annoncé la saison prochaine ?

Le SCO est très mal en point et les supporters s’agacent de plus en plus de cette situation qui s'enlise au fil des semaines et semblent condamner le club à passer la trêve internationale dans la peau de lanterne rouge. Une bonne nouvelle pourrait remonter le moral en berne des supporters.

Illustration : "Angers SCO : Un changement majeur annoncé la saison prochaine ? "
© Site officiel Angers SCO

Après sa défaite à domicile face à un RC Lens dans une forme canon (1-2), Angers ne profite pas des défaites de Strasbourg ou encore le Stade Brestois pour se refaire une santé. D’autant plus que le prochain match face à un LOSC qui est une vraie machine offensive risque de faire mal en cas de défaite où le limogeage de Gérald Baticle deviendrait inévitable. D’autant plus pressant que la plupart des concurrents directs au maintien ont changé d'entraîneur assez rapidement à l’instar d’Auxerre, Montpellier, Brest, Reims ou encore tout récemment l’ESTAC qui vient de mettre à pied son entraîneur Bruno Irles. Les supporters angevins s'impatientent en tout cas une nouvelle concernant leur club pourrait leur changer des idées peu reluisantes dans une telle situation de crise

Un nouvel équipementier pour les Noirs et Blancs

Cela fait maintenant dix ans que les maillots d’Angers étaient réalisés par Kappa mais le bail qui lie l'équipementier au club prend fin cet été et il semblerait qu'il ne soit pas renouvelé. La marque en pôle pour prendre la suite s'avérait être nul autre que Nike. Si nous laissons le soin aux supporters de juger la réelle plus-value entre ces deux différents partenaires, Angers quitte un très rare équipementier qui ne travaillera, pour l’instant, plus qu’avec l’AS Monaco dans l’élite française. Angers rejoint donc la marque à la virgule qui, loin des sélections nationales ou encore des équipes anglaises, ne travaille qu’avec deux clubs français Montpellier et le PSG.

Loin des histoires extra-sportives qui alimentent encore un peu plus la colère des supporters, le club angevin traverse un calendrier sportif très compliquée, avec six défaites d’affilée, dont 4 face à des membres du top 5, le match face au LOSC pourrait sceller le sort, de manière trop tardive selon les supporters, de Gérald Baticle qui ne sera sans doute plus là pour travailler une nouvelle dynamique lors de la pause du Mondial. Cette trêve sera d’autant plus importante que sa fin donnera lieu directement au match de la peur le plus important pour les angevins face à l’AC Ajaccio.