Ce dimanche après-midi, Angers SCO est parvenu à l’emporter face à Nice sur la pelouse de l’Allianz Riviera au terme d’un match rocambolesque. Après seulement 9 secondes de jeu, les Angevins ont eu le luxe d’évoluer en supériorité numérique avant de perdre Sofiane Boufal en seconde période. Vainqueur sur fil, Angers peut féliciter un joueur en particulier.
En 9 secondes, le contexte du match entre Niçois et Angevins a basculé. Écopant du carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, Jean-Clair Todibo s’est immédiatement trouvé au cœur d’une polémique arbitrale supplémentaire en cette saison du championnat de France. Grâce à Nabil Bentaleb, Angers a logiquement ouvert le score en fin de première période sur une belle passe décisive signée Azzedine Ounahi. Aux côtés de son compatriote Sofiane Boufal, le Marocain a livré une performance pleine. Boufal ayant écopé à son tour d’un carton rouge, le match d’Ounahi apparaît bien plus important au regard du résultat final.
Une confiance retrouvée ?
Bénéficiant de quelques minutes de jeu la saison passée, Azzedine Ounahi était monté en puissance au sein d’un effectif en difficulté dans son ensemble. Brillant lors de matchs références, notamment face à Monaco à l’hiver dernier, le milieu marocain s’est montré très efficace notamment sur le plan technique. Auteur d’une passe décisive aujourd’hui face à Nice, le joueur a recueilli les applaudissements de la part de ses supporters au moment de sa sortie, récompensant une justesse constante.
En 91 minutes, Ounahi a hérité de 68 ballons, réussissant notamment 42 de ses 46 passes tentées. Vainqueur de sept duels au sol, le milieu marocain a également réussi à passer quatre dribbles face à la défense du Gym. Défensivement, quatre tirs adverses ont été bloqués tandis que deux ballons ont été grattés dans les jambes niçoises par le joueur du SCO, sans pour autant commettre de faute.
Grand artisan de cette victoire précieuse, le joueur aligné sur la droite du système de Gérald Baticle, Azzedine Ounahi semble renouer avec le niveau qui est le sien, alors que certains de ses matchs en début de saison laissaient planer le doute quant à son apport au sein de l’équipe. À quelques jours de la trêve internationale qu’il vivra avec la sélection marocaine, ce match aura de quoi rassurer supporters et observateurs du joueur.