Après avoir été malmené et battu dans tous les compartiments du jeu en première période par les joueurs du Stade de Reims, le SCO d’Angers s’est rebellé en seconde période.
Et les hommes de Gérald Baticle sont revenus sur le terrain complètement transcendé.
Exit Sabanovic et Taïdi, bienvenue Thioub et Boufal. L’entrée en jeu du meneur angevin a été une véritable bouffée d’air.
Joga Bonito
Sofiane Boufal a transcendé ses coéquipiers. Étant à l’origine d’attaques incessantes, étouffant les rémois et les battant à leur propre jeu, l’international marocain aura même provoqué un pénalty à la suite d’une faute du défenseur Maxime Busi, pénalty qu’il transforme à la 58e minute.
Après ce but qui redonne de l’espoir à tout le peuple angevin, les noir et blanc poursuivent leur pressing intense et leurs efforts payent puisqu’après deux grosses fautes commises par le passeur décisif Cajuste, ce dernier se fait expulser par Monsieur Pignard.
Cette seconde faute permet à Sofiane Boufal de tirer un magnifique coup-franc dévié par son partenaire Adrien Hunou qui trompe le gardien rémois mais aussi et surtout, égalisant à la 66e minute.
Des regrets à avoir
Toutefois, malgré ce retour au score inespéré et cette domination angevine, les locaux n’ont pas su maintenir cette intensité puisque Cédric Houtondji commet une faute sur Folarin Balogun dans la surface de réparation offrant donc un pénalty tout aussi inespéré. L’attaquant prêté par Arsenal ne perd pas de temps battant ainsi Paul Bernardoni à contre-pied et redonnant un avantage à un Stade de Reims en grande difficultés.
À la suite de ce but, les débats se sont rééquilibrés avec des angevins tentant de s’appliquer et des rémois qui souhaitent préserver ce score.
Et le coup fatal vient frapper les angevins à la 89e minute puisqu’après une nouvelle phase de possession, les pensionnaires du Stade Raymond-Kopa perdent à nouveau le ballon permettant à Balogun de combiner avec Flips.
Pluie de cartons
Bien qu’après avoir dominé la première mi-temps, les rémois ont montré de nombreux signes de faiblesses notamment au niveau de l’indiscipline puisque ces derniers ont tout de même reçu 6 cartons jaune (contre 1 côté angevin) et un carton rouge.
? 90’
— Angers SCO (@AngersSCO) August 31, 2022
Les Noir&Blanc s’inclinent ce soir sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa.
Prochain rendez-vous pour les hommes de Gérald ????????????????????????????, samedi, à 19h face à l’@OL.#SCOSDR 2-4 pic.twitter.com/KDVEWk1qHn