Angers SCO : Plusieurs choix forts annoncés contre Rennes

Illustration : "Angers SCO : Plusieurs choix forts annoncés contre Rennes"
© Twitter officiel de Angers SCO

Ce dimanche, le Stade Rennais (6ème) reçoit l’Angers SCO (20ème). Un duel que tout oppose, puisque les Rennais cherchent à se qualifier pour une coupe d’Europe, tandis que les Angevins cherchent à faire bonne figure en cette fin de cette saison, eux qui sont quasiment contraints à la descente.

Dans ce contexte, le coach d’Angers, Alexandre Dujeux, pourrait quelque peu remanier son équipe. Si la composition en 5-3-2 ne devrait pas bouger, les hommes devraient, eux, ne pas être les mêmes que lors de la défaite contre le PSG la semaine dernière (1 - 2). Avec de nombreux joueurs absents, notamment pour cause de blessure, le onze aligné devrait être une surprise.

Bentaleb de retour, Thioub piston droit ?

L’Équipe a révélé ce matin la composition probable des deux clubs. Si le Stade Rennais devrait jouer avec son onze type, l’Angers SCO ne fera pas de même. Avec trois joueurs blessés (Ghoulam, Capelle, Salama), trois en phase de reprise (Sabanovic, Diony, El-Melali), et un mis à pied (Chetti), Alexandre Dujeux a dû composer avec les joueurs à sa disposition. Ainsi, le tacticien français a décidé, dans son 5-3-2 habituel, d’aligner Sada Thioub, d’habitude milieu droit, comme piston droit. Si Hountondji et Valery devraient enchaîner dans l’axe de la défense, ils ne seront pas accompagnés du jeune Ousmane Camara, mais de Abdoulaye Bamba, repositionné central gauche.

Au milieu, Batista Mendy devrait garder sa place en tant que pointe basse, tout comme Abdelli, dans l'axe. Mais ils ne seront pas suppléés par Adrien Hunou cette fois-ci, mais bel et bien par le retour du capitaine angevin, Nabil Bentaleb, suspendu contre le PSG. Enfin, la jeune pépite Jean Bahoya (17 ans), ne sera pas reconduite, et laissera sa place au duo Hunou - Niane en attaque.

Finalement, l'entraîneur d’Angers a fait le choix de l’expérience sur ce match, puisque seuls Ousmane Camara (20 ans) et Jean Bahoya (17 ans), n’enchaîneront pas en tant que titulaires. À noter aussi le choix de ne pas prendre Souleyman Doumbia dans le groupe.

La composition finale des deux équipes sera annoncée vers 14 h, tandis que le match se déroulera en direct à 15 h, sur la plateforme Prime Vidéo.