Angers SCO : Nouveau coup dur avant d'affronter París

Bon dernier de Ligue 1 avec 14 points en 30 matches, Angers se déplacera à Clermont ce dimanche à 15h puis recevra le PSG la semaine qui suit.

Illustration : "Angers SCO : Nouveau coup dur avant d'affronter París"
© Twitter du SCO d'angers (@AngersSCO)


Ayant défait le LOSC à la surprise générale 1 but à 0 la semaine dernière, le SCO a mit fin à sa malédiction et a signé sa 3e victoire de la saison, première depuis le mois de septembre. Si cette équipe, qui semblait tant en difficulté, sort de 2 matchs sans défaites (1-0 contre Lille et 1-1 contre Nice) ce n’est peut-être pas anodin et ils comptent bien poursuivre cette série. En face, ils affronteront Clermont, 11e, qui viennent de réaliser deux succès consécutifs (2-1 contre Ajaccio et 2-0 contre Troyes), puis le PSG qui doit garder son avance en tête de la Ligue 1.

Un absent de taille pour l’équipe Angevine contre le PSG.

Bien que le maintien semble presque inaccessible, joueurs et supporters se doivent d’avoir une lueur d’espoir pour cette fin de saison et Clermont sera une belle étape avant d’affronter les premiers du championnat.
Cependant, Alexandre Dujeux devra composer sans son maître à jouer Nabil Bentaleb qui sera suspendu à Paris pour cause d’une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix matchs. En effet, averti contre Lille, Montpellier et Auxerre le joueur a été sanctionné. Himad Abdelli prendra probablement sa place au milieu de terrain et Adrien Hunou complétera l’attaque.

Le milieu algérien est un élément phare de l’effectif angevin et a disputé 28 matchs cette saison pour 3 buts et 3 passes décisives. Si la saison des noirs et blancs est cauchemardesque, Bentaleb est l’un des rares à se distinguer et il y a fort à parier qu’il quittera cette équipe à la fin de la saison.

Paris est l’équipe contre qui Angers a le plus perdu en Lique 1 (32 matchs, pour 3 victoires et 22 défaites) et ils devront faire sans leur meilleur joueur. D’ailleurs, Angers n’a jamais gagné un match en l’absence de Nabil Bentaleb depuis son arrivée au club. Ils ont tout intérêt à gagner contre Clermont pour compenser la défaite à Paris qui semble se dessiner.