Angers SCO : Deux belles récompenses au sein de l'effectif avant même la reprise ?

Installé sur le fauteuil de leader du championnat de Ligue 2, le SCO Angers est bel et bien dans la course pour retrouver l’Élite, un an après sa relégation. À la mi-saison, le bilan du club angevin est séduisant et plusieurs joueurs se distinguent par leurs performances abouties.

Illustration : "Angers SCO : Deux belles récompenses au sein de l'effectif avant même la reprise ?"
© Twitter officiel du SCO Angers

Sur une série de sept matchs sans défaite en championnat, les noirs et blanc confirment leur statut de prétendant à la (re)montée dans l’Élite du football français. En effet, il faut remonter au 30 novembre dernier pour voir une défaite des hommes d’Alexandre Dujeux, sur la pelouse de Geoffrey Guichard (score 2-0 pour Saint-Etienne). Désormais leader du championnat à la trêve, les scoïstes convainquent notamment par leur efficacité dans les deux surfaces. Meilleure défense et deuxième attaque de Ligue 2, le onze Angevin allie maturité et insouciance dans le jeu proposé par le technicien de 47 ans. Ainsi, par leurs performances étincelantes, plusieurs joueurs se distinguent grâce à leur première partie de saison réussie.

Nominés pour le onze de mi-saison

Tous les voyants sont aux verts pour les pensionnaires du stade Jean Bouin, qui voit leur première partie de saison récompensée par une distinction plutôt encourageante. En effet, Lois Diony et Jean Bahoya sont nommés pour figurer dans le onze de mi-saison du championnat de Ligue 2. Une nomination méritée pour les deux attaquants, mettant souvent leur équipe sur de bons rails dans cette phase aller. Avec respectivement dix et cinq réalisations au compteur, le duo Diony-Bahoya est auteur de 45% des buts inscrits par le SCO cette saison. De plus, l’international espoir se distingue particulièrement par son rendement puisque la totalité de ses buts ont été inscrits en sortie de banc. Il est inévitable qu’Alexandre Dujeux continue de s’appuyer sur les deux hommes pour atteindre l'objectif visé par le club centenaire : l’accession en première division.