Angers SCO : De bonnes nouvelles pour l'équipe avant la trêve !

Auteur d’un début de saison difficile, le SCO d’Angers va voir bon nombre de ses joueurs partir vers leurs sélections nationales respectives, comme habituellement. Cependant, quatre nouvelles têtes vont découvrir la saveur des matchs internationaux. Une belle récompense pour le club ligérien.

Illustration : "Angers SCO : De bonnes nouvelles pour l'équipe avant la trêve ! "
© Site officiel du SCO d'Angers

Des récompenses méritées. Malgré le début de saison extrêmement compliqué avec 5 points au compteur et une 19ème place au classement, certains Angevins continuent de faire leurs preuves et se voient récompensés par une convocation aux prochains rassemblements de leurs sélections respectives. Et chaque période de trêve a son lot de surprises… Des petits nouveaux vont également connaître leur première fenêtre internationale. Ousmane Camara rejoint l’équipe de France U20, Yahia Fofana est appelé par Sylvain Ripoll pour jouer avec les Espoirs, Jean-Mattéo Bahoya sera en U18 France tandis que Souleyman Doumbia va faire sa première apparition avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’occasion pour ses jeunes joueurs de prendre de l’expérience et vivre une nouvelle aventure en défendant les couleurs de son pays par-delà les frontières. Cependant, avec ces nombreux départs en rassemblement, certains risquent de revenir fatigué et pourraient avoir du mal à enchaîner lors du retour de la Ligue 1. Le SCO reçoit l’OM dès le 30 septembre avant d’affronter notamment Rennes et Monaco en l’espace d’un petit mois.

Une saison stressante pour Angers

Malgré ces belles récompenses, le maintien en Ligue 1 reste l’objectif principal des Angevins. Et ça, Yan Valéry l’a bien compris. Alors que ses coéquipiers vont partir en sélection, ce dernier a demandé à son sélectionneur d’oublier son nom pour la liste des 23 Tunisiens convoqués pour le rassemblement en France. Une décision qui pourrait être lourde de conséquences, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Après un exercice dans l’élite périlleux l’an dernier avec une 14ème place décrochée avec beaucoup de mal, ce nouveau format avec 4 descentes au terme de la 38e journée joue forcément sur la psychologie des équipes combattant pour le maintien chaque année, et notamment le SCO qui, depuis quelques ans, se font peur en se sauvant dans les derniers instants.