Angers - Lyon : Un but contre le cours du jeu ?

L’OL de Laurent Blanc a à cœur de se reprendre après ce dernier faux pas face à Auxerre lors du dernier match lyonnais. Ainsi, les Lyonnais se sont déplacés ce samedi avec la ferme intention de gagner ce match.

Illustration : "Angers - Lyon : Un but contre le cours du jeu ? "
© Crédit Média : OL.fr

Toujours 20ème du championnat, le SCO Angers n’est pas favori lors de cette rencontre l’opposant à l’Olympique Lyonnais malgré la saison en deçà des Lyonnais. Historiquement, le SCO Angers est l’équipe qui a le plus perdu face à Lyon au sein de l’élite. 29 défaites, 17 victoires, 14 nuls, voici le bilan angevin après 60 matchs contre l’équipe rhodanienne. Malgré ce déficit, le SCO n’a pas tendu la joue et aura beaucoup tenté avec 5 tirs contre le seul tir lyonnais du match.

Thiago Mendes en sauveur ?

Dans ce match équilibré et pauvre en occasions, l’OL a accusé le coup face à une équipe d’Angers intéressante. Cependant l’euphorie angevine va vite s'arrêter avec une faute commise non loin de la surface après une faute sur Lepenant qui reste au sol.

Coup franc pour les hommes de Laurent Blanc et c’est Thiago Mendes qui s’élance pour le frapper. Le Brésilien frappe avec l'intérieur du pied et contourne le mur angevin à la 38ème minute. Bernardoni est battu et blâme son mur. 0-1 score à la mi-temps et l’avantage pour les Lyonnais dont le seul tir a fait mouche durant cette période.