Angers - Lille : Ce joueur maintient son équipe en vie

Durant la première mi-temps, un joueur a survolé le match et permet de conserver, pour l’instant, le suspens.

Illustration : "Angers - Lille : Ce joueur maintient son équipe en vie "
© Twitter du SCO Angers

Lille domine largement son sujet cette après-midi. Avec, seulement, 29 % de possession, 1 tir cadré et 127 passes. Angers n’y arrive pas lors de cette première mi-temps. Lille, eux, sont à 71 % de possession, 9 tirs dont 3 cadrés et ont fait plus de 309 passes, pratiquement le triple de son adversaire. Le ballon glisse entre les pieds lillois jusqu’à ce diriger, comme aimanté, dans les gants de Paul Bernardoni, impérial durant cette première mi-temps.
3 tirs, 3 arrêts

Le gardien angevin garde le suspens et permet à ses dix autres coéquipiers de toujours croire aux 3 points. À la 33ème minute, Lille domine, et Angel Gomes tente une frappe de loin repoussée dans un premier temps par Bernardoni. Mais il ne capte pas le ballon et David récupère le ballon dans la surface, frappe et le gardien angevin capte, cette fois, le ballon. 5 minutes après, coup franc au abord de la surface d’Angers. Cabella pose le ballon dans la surface, Jonathan David reprend le ballon de la tête au point de penalty avant de voir son ballon détourné par la main ferme du gardien de 25 ans.

Angers est toujours vivant et peut remercier son gardien. Les Dogues vont devoir redoubler d’efforts pour passer le mur angevin. Si Bernardoni continue sur ce rythme, il pourrait enregistrer son sixième clean sheet de la saison et surtout, au minimum, 1 point.