Angers crée l’exploit et remporte le match 1-0 face à Lille. Le club angevin n’avait pas gagné depuis 21 matches en Ligue 1
Angers gagne face à Lille sur le score de 1-0. Les Angevins ont attendu plus de 21 matches avant de regoûter au doux goût de le victoire. Mais, ce ne fut pas facile pour les joueurs d’Alexandre Dujeux. En première mi-temps, les Lillois ont dominés les débats. Le ballon ne passait que par les pieds des Nordistes qui, en rentrant aux vestiaires, avaient accumulé 71 % de possession et ont tiré 9 fois sur la cage du SCO. C’était sans compter Paul Bernardoni. Le gardien angevin a su maintenir la tête d’Angers hors de l’eau. À la mi-temps, on se dit, qu’à force de persister les Lillois vont être récompensés.
La dalle angevine
Au retour des vestiaires, Angers est plus entreprenant. Comme en témoigne la contre-attaque qui va finir dans le filet extérieur de Chevalier à la 56 ème minute de jeu. La partie est plus équilibrée et va voir émergé, en plus de Bernardoni, un bon Chevalier qui va commencer à écoeurer l’équipe angevine. À la 65 ème minute, Bentaleb reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation et frappe, mais le gardien de 21 ans va s’interposer. C’est en fin de partie que l’exploit va apparaître. À la 84 ème, Adrien Hunou frappe, Chevalier l’arrête, mais Halid Sabanovic sort de nulle part et inscrit son premier but en Ligue 1. Le LOSC va pousser, mais sans jamais trouver la faille au mur Bernardoni et au grand courage de la défense angevine. Angers n’avait pas gagné en Ligue 1 depuis le 18 septembre 2022. C’était face à Nice, et c’était sur le score de 1-0.
C’est une très mauvaise opération pour Lille qui, en cas de succès de Rennes, ce dimanche, se verrait être rétrogradé à la 6ème place de Ligue 1. Non qualificative pour une compétition européenne. Angers, prend de la confiance et sourit enfin. Ils sont toujours lanterne rouge du championnat, mais l’important est ailleurs, l’important est dans la joie et la confiance retrouvé par cette équipe passée par tant de difficultés cette saison. Maintenant direction Clermont avec des certitudes et, surtout, une victoire au compteur.