AJ Auxerre : Une récompense notable après la montée en Ligue 1 !

Illustration : "AJ Auxerre : Une récompense notable après la montée en Ligue 1 ! "
© Twitter officiel AJ Auxerre

L’AJ Auxerre a réussit son pari de remontée en Ligue 1 seulement un an après être descendu. Grâce à un effectif ambitieux et revanchard, les coéquipiers de Paul Joly ont dominé une saison 2023-2024, où chacun a su se mettre au service d’un collectif qui gagne. A commencer par le latéral droit, désigné joueur le plus impactant du championnat.

Voilà le retour d’un club mythique au sein de l’élite du football français. Champion de Ligue 2 après avoir dominé la majeure partie de la saison, l’AJ Auxerre a gagné le droit de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Les hommes de Christophe Pélissier ont dominé de la tête et des épaules la saison en étant largement la meilleure attaque (72 buts inscrits soit 1,9 buts par match) et la deuxième meilleure défense du championnat (avec 36 buts encaissés soit 5 de plus que Saint-Etienne). Les Auxerrois sont aussi la meilleure formation à l’extérieur et la deuxième à domicile sur la saison, ainsi que les seuls à avoir dans leurs rangs ttois joueurs à plus de 10 buts en championnat (Onaiwu 15 buts, Hein 11 buts et Faye 10 buts). Et dans une saison réussie, il y a toujours des joueurs qui sortent du lot, comme s’est le cas pour le latéral droit Paul Joly. À 23 ans, le joueur formé à Lorient vient de signer la meilleure saison de sa jeune carrière et s’est vu être récompensé d’un titre honorifique assez prestigieux.

Paul Joly identifié joueur le plus impactant de la Ligue 2

Chaque année, le CIES observatoire du football européen, livre ses conclusions sur les différents championnats du Vieux Continen en analysant des données objectives. En ce qui concerne la deuxième division française, l’organisme a désigné Paul Joly comme étant le joueur le plus impactant de la saison. Il est vrai que le latéral droit a été un homme clé dans l’opération remontée des Bourguignons, avec notamment 8 passes décisives, soit le troisième total du club. De plus, le joueur de 23 ans a relégué sur le banc un certain Colin Dagba, ancien parisien, pour s’imposer dans une défense qui a livré une très belle saison (32 titularisations en 37 matchs joués).

Paul Joly, un des chouchous de l’Abbé Deschamps suscite des convoitises cet été après sa saison record, mais souhaite poursuivre son aventure dans l’Yonne et découvrir la Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, pour le plus grand plaisir des fans de l'AJA.