Tandis que l’AJ Auxerre se concentre déjà pleinement sur le retour aux affaires en Ligue 1, Gideon Mensah négocie la Coupe du Monde dans un contexte décrié au Qatar. Représentant du Ghana, le joueur s’est montré en jambes face à la Corée du Sud, et s’offrira une finale de groupe contre l’Uruguay avec les Black Stars. Depuis Auxerre, il semble que les dernières informations soient plutôt rassurantes pour le latéral gauche.
Depuis le début de la saison, l’AJ Auxerre semble avoir trouvé ses hommes forts. En difficulté au classement de Ligue 1, le club bourguignon n’est pas lanterne rouge pour autant, et continue de croire en ses capacités pour se maintenir. Avec à sa tête, un Christophe Pélissier qui n’a jamais subi de descente de toute sa carrière, l’équipe semble solide pour aborder un retour à la compétition. Fort heureusement pour le nouveau coach auxerrois, Gideon Mensah semble apte pour la suite du Mondial et plus loin dans le calendrier, tandis que les images de la fin de match face à la Corée n’étaient pas rassurantes.
Mensah apte pour l’Uruguay
Auteur d’une rencontre tout à fait cohérent face à la Corée du Sud, Gideon Mensah a fièrement représenté son club de l’AJA en Coupe du Monde en délivrant une passe décisive pour le troisième but victorieux du Ghana. Malheureusement pour lui, l’intensité du match avait eu raison de son endurance maximale. Sorti touché sur le plan physique ce lundi, le joueur n’a pas disputé les minutes du temps additionnel de la partie. Selon les observateurs de la sélection, les nouvelles seraient pour le moins rassurantes, puisque sa sortie serait surtout due à des crampes, et non à une réelle blessure plus grave.
Capable de retrouver sa place face à l’Uruguay pour une rencontre historiquement importante, Gideon Mensah espère certainement retrouver le niveau de performances affiché face à la Corée. En cas de victoire pour les Black Stars, le joueur de l’AJA ainsi que ses partenaires pourraient se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. De bon augure pour la confiance avant la reprise.