Auxerre et Angers luttent sans merci pour se maintenir en Ligue 1 parmi les 16 premières places. Pendant la trêve du Mondial 2022, ses deux équipes vont se défier pour garder le rythme sans enjeu mais avec une saveur particulière pour les supporters auxerrois.
Alors que le Mondial au Qatar débute demain et que les 20 équipes de Ligue 1 reprennent le chemin des terrains à partir du 28 décembre, soit dans plus d’un mois, des clubs se préparent physiquement et mentalement. Exaltante mais rude, cette saison 2022-2023 s’annonce inédite et particulière compte tenu que la plupart des formations ont laissé filer des internationaux à Doha. Pour ceux qui restent au bercail, pas de trêve qui tienne. Alors que la reprise des entrainement est prévue à la fin du mois, notamment pour la Stade Rennais, 3ème, des matchs amicaux sont planifiés pour être plus frais à la reprise.
Une affiche de gala entre 2 clubs de Ligue 1
Les Bourguignons, premier relégable, défient Angers, dernier de Ligue 1, le samedi 17 décembre au Stade la Vallée du Cher à Tours (N3). Une affiche de gala à 2H30 de route, pour se remettre la tête à la compétition. Des places supplémentaires ont été ajoutées, en tribune présidentielle, pour assister à la rencontre, au plus grand plaisir des supporters des deux camps. Avec le maintien en ligne de mire, ce rendez-vous permet de jauger deux équipes en panne de points en championnat.