Auteurs d’un bon début de saison, les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite connu des semaines compliquées, et restent sur une mauvaise série de 3 défaites consécutives. Mais la galère pourrait bientôt s’arrêter pour Auxerre, avec un retour de son meilleur buteur la saison passée, Gaëtan Charbonnier, dans moins d’un mois.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Revenu dans l’élite 10 ans après l’avoir quittée, l’AJ Auxerre vit un début d’exercice en demi-teinte. Battus à Lille lors de la 1ère journée (4-1), les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite connu 3 rencontres sans défaites, avec un nul face à Angers (2-2), puis deux victoires consécutives, à Montpellier (1-2) et face à Strasbourg (1-0). Mais la suite a été tout sauf une partie de plaisir pour les Auxerrois, pas aidés par le calendrier. Se déplaçant à Lyon (2-1), recevant Marseille (0-2), puis se rendant à Rennes (5-0), l’AJA est sur une série de 3 défaites d’affilée.
Pour ne pas arranger les choses, le meilleur buteur auxerrois la saison passée en Ligue 2 Gaëtan Charbonnier (17 buts en 31 rencontres) était sorti sur blessure lors du match contre Angers, touché à un tibia. Et son entraîneur a donné de ses nouvelles en conférence de presse, à la veille de recevoir Lorient (21h).
Deux à trois semaines avant de reprendre l’entraînement
Victime d’une fissure du tibia, l’attaquant français de 33 ans (1 but en 2 rencontres de Ligue 1 cette saison) n’avait depuis plus joué avec Auxerre. Jean-Marc Furlan a annoncé publiquement qu’il sera de retour à l’entraînement d’ici deux à trois semaines.
Et avec la trêve internationale la semaine prochaine, Gaëtan Charbonnier ne devrait manquer que deux matchs au mieux. La rencontre de demain face à Lorient, et la reprise contre Brest le 2 octobre prochain. Il sera peut-être opérationnel pour le déplacement à Clermont le 9 octobre, pour la 10e journée. Tout dépendra de sa récupération suite à sa blessure.