L’AJ Auxerre se prépare à attaquer sa deuxième partie de saison de Ligue 1 avec Christophe Pélissier à sa tête. Après le retour de Gideon Mensah de retour après l'élimination du Ghana, une bonne nouvelle vient d’ailleurs s’ajouter en cette reprise.
Depuis l’arrivée de Christophe Pélissier, le club auxerrois semblait aller de l’avant. Avec une victoire à domicile face à un concurrent au maintien en la personne des ajacciens et un match nul face au rival troyen, les deux premiers matchs envoyaient des signaux encourageants pour la suite de la saison. Cependant, ce dur revers au Parc des Princes juste avant la trêve avait de quoi inquiéter puisqu'en plus d'être une défaite moralisante, la grave blessure de Julian Jeanvier avait plongé les supporters auxerrois dans un profond désarroi.
Une défense plus fournie
La reprise de l'entraînement collectif est venue à point nommé pour les supporters qui ont eu le sourire en voyant les premières photos communiquées par le club bourguignon. En effet, Théo Pellenard a repris le chemin de l'entraînement après sa terrible rupture des ligaments croisés du genou droit en fin de saison dernière. Une nouvelle qui ravira l’ancien entraîneur lorientais qui ne sait pas encore véritablement avec quelle défense il devra concocter lors de la réception de Monaco à l’Abbé Deschamps, le 28 décembre. Avant cette échéance, Christophe Pélissier pourra tester sa défense lors de deux matchs amicaux face à Metz et Angers qui dessineront les premiers contours de la défense-type auxerroise pour les 23 journées à venir.
Le retour de l’ancien bordelais sera très scruté par les supporters pour sa polyvalence puisqu’il peut occuper les deux côtés de la défense centrale et même jouer latéral gauche pour rendre à son équipe s’il le faut. Il faudra qu’il retrouve son niveau de la saison dernière voire mieux pour espérer quitter cette place d’avant-dernière défense qui fait tache pour un promu candidat au maintien.