Après avoir écopé un troisième carton jaune en moins de dix matchs contre Nantes, un joueur majeur de l'effectif auxerrois sera suspendu pour affronter l'OM dans dix jours.
Face à Nantes dimanche, l'AJ Auxerre a réalisé une belle opération. Le club bourguignon a vaincu les Canaris (2 - 1) dans un match important pour le maintien. Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Pelissier passent devant ceux d'Antoine Kombouaré et grimpent à la quatorzième place. Une position plus confortable pour l'AJA au moment d'entamer un sprint final haletant avec un calendrier chargé. Auxerre va affronter successivement Lille, l'Olympique de Marseille, Clermont, Brest, le Paris Saint-Germain, Toulouse et Lens. D'ailleurs, un élément majeur de la défense auxerroise va manquer un match important.
Un atout en moins pour Christophe Pelissier
En effet, la commission de discipline a livré son verdict hier concernant les différentes sanctions à venir pour les joueurs concernés. Avec un troisième carton jaune reçu en moins de dix matchs contre Nantes, le défenseur central de l'AJ Auxerre Isaak Touré sera suspendu pour affronter l'Olympique de Marseille le 30 avril prochain. Ainsi, le joueur de 20 ans ne pourra pas jouer contre le club auquel il appartient. Il pourra cependant être présent ce week-end contre Lille, car la sanction ne prend effet qu'à partir du mardi 25 avril. Une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur de la formation bourguignonne Christophe Pelissier.
Arrivé en janvier dernier en prêt, Isaak Touré a enchaîné les titularisations sous les ordres de Christophe Pelissier (treize matchs joués). Il est rapidement devenu un incontournable de la défense auxerroise. Son absence est un problème pour l'AJA.