AJ Auxerre : Un problème interne à régler pour Pélissier avant le dernier match


Absent du groupe de Christophe Pelissier pour affronter le TFC, M’baye Niang à une nouvelle fois payé son comportement. Le technicien auxerrois est revenu sur cette décision après le match. Connu pour son caractère sulfureux, tout n’a pas été tout rose pour l’avant-centre français avec l’AJA cette saison.

Après le match nul (1-1) de l’AJA sur la pelouse de Toulouse qui permet aux Auxerrois de rester hors de la zone rouge, Christophe Pelissier est revenu sur l’absence de M’baye Niang malgré ce match très important dans la course au maintien : « C’est un choix, il a raté quelques séances cette semaine et moi, j’avais besoin de joueurs à 100% ». Un nouveau mécontentement du coach pour son numéro 9 qui n’en ait pas à son premier coup d’éclat dans sa carrière.

Illustration : "AJ Auxerre : Un problème interne à régler pour Pélissier avant le dernier match "
© twitter AJA


Une carrière gâchée


Plus connu pour ses affaires extra-sportives que pour son talent naturel, la carrière de M’baye Niang a connu de nombreuses péripéties. Alors que l’international Sénégalais retrouvait des couleurs avec l’AJA cette saison après un passage assez décevant aux Girondins de Bordeaux, une grave accusation de son ex-femme pour violence conjugale l’hiver dernier a une nouvelle fois mis en cause le comportement sulfureux du joueur. Un lourd fardeau a porté sur lequel il est revenu dans un entretient réalisé par L’équipe où il affirmait vouloir changer son image. L’avenir nous dira si c’est vraiment le cas, mais une nouvelle fois Niang retombe dans ses travers. En attendant, il reste un match a gagné pour l’AJA si le club veut rester en première division l’an prochain avec ou sans M’baye Niang.