L'AJ Auxerre a officialisé ce mercredi 26 octobre, l’arrivée de Christophe Pélissier à la tête de l’équipe. Celui-ci vient remplacer Jean-Marc Furlan qui a été limogé en cours de saison.
Après le coup de sang de Jean-Marc Furlan, face aux supporters de Clermont, celui-ci n’a pas tardé à être limogé. Ainsi, l’AJ Auxerre a dû dégoter un remplaçant au plus vite. Voici chose faite avec l’arrivée de Christophe Pélissier en tant qu’entraîneur. Une arrivée dont le président de l’AJ Auxerre se félicite déjà :
“Une évidence par rapport à la méthode de travail et les valeurs de cette personne sur le travail, l’humilité, la rigueur, la détermination. [...] C’est quelqu’un qui a réussi ses objectifs, voire plus, sur toutes les dernières saisons. [...] Il va falloir beaucoup de détermination, beaucoup de travail, beaucoup de courage pour trouver les leviers pour installer ce club en Ligue 1. Et cela lui ressemble bien."
Des chiffres très positifs
Si Christophe Pélissier était pressenti à ce poste depuis le départ de Furlan, ce n’est pas par hasard. L’ancien coach de Lorient, n’a que des statistiques encourageantes pour l’AJ Auxerre lors de sa prise de poste. En effet, que ce soit avec Lorient ou Amiens, l’entraineur n’est jamais descendu de division en 6 ans. Encore mieux, celui-ci a participé à la remontée en Ligue 1 des deux clubs précédemment cités. Dans le vestiaire, l’arrivée du nouvel entraîneur se fait déjà sentir comme en témoignent les paroles du président de l’AJA :
"On voit dans le vestiaire que tout de suite ça repart. C’est un nouveau départ même s’il y a des points acquis et une saison en cours. C’est une sorte de nouvel élan avec des choses nouvelles et ça peut aussi faire du bien. Il faut rester soudé et construire match par match pour aller chercher les points qu’il faut en fin de saison pour se maintenir."
Reste à savoir si l’entraineur saura conserver ces statistiques à la tête. Pour rappel, l’AJ Auxerre est actuellement 18ème de ligue 1 et fait pour l’instant partie des relégables. Affaire à suivre