Du mouvement à Auxerre. Après avoir remercié Jean-Marc Furlan, l'AJA a trouvé son nouvel entraîneur. Le club bourguignon a annoncé ce mercredi la nomination du nouveau coach à effet immédiat.
De retour dans l'élite du football français cette saison, l'AJ Auxerre connaît un début de saison tumultueux. La formation bourguignonne est 18ème de Ligue 1 (avec neuf points) et reste sur huit matchs sans victoire. Une mauvaise série dont le désormais ancien entraîneur Jean-Marc Furlan en a fait les frais. Le technicien de 64 ans a été remercié par la direction de l'AJA il y a quelques semaines. Ainsi, Auxerre était à la recherche d'un nouvel entraîneur et ils ont trouvé leur bonheur. En effet, le club vient d'annoncer la nomination d'un nouveau coach à effet immédiat.
Christophe Pelissier, le choix de l'expérience
Ancien entraîneur de Lorient et d'Amiens, Christophe Pelissier rejoint l'AJ Auxerre pour deux saisons (plus une en option), accompagné de Jean-Marie Stephanopoli (entraîneur adjoint) et Olivier Lagarde (entraîneur des gardiens). Ces derniers rejoignent le staff par la même occasion. Le technicien de 57 ans connaît bien le championnat de France, pour avoir dirigé Amiens pendant cinq ans (2014 à 2019) et les Merlus pendant trois ans (2019 à 2022). Les dirigeants auxerrois font donc le choix de l'expérience avec cette nomination. Christophe Pelissier dirigera sa première séance d'entraînement ce matin avant d'être présenté devant les médias vendredi lors d'une conférence de presse. De leur côté, Jean-Marc Furlan et l'AJA n'arrivent pas à se mettre d'accord pour la fin du contrat liant les deux parties.
Le nouveau coach ajaïste aura l'occasion de faire ses débuts avec son équipe dès ce week-end, avec la réception de l'AC Ajaccio dimanche (à 13 heures). L'occasion de découvrir son public à l'Abbé Deschamps et d'affronter un concurrent direct pour le maintien.