Victorieux trois fois d’affilé contre Troyes, Ajaccio et Nantes, l’AJ Auxerre montre un nouveau visage. Avec 3 points d’avance sur la zone rouge, une victoire supplémentaire leur permettrai de confirmer leur postition et de prendre de l’avance sur les autres prétendants à la descente.
Seul 14e de ligue 1, à 5 point de point de Montpellier, 13e , Auxerre doit tenter de poursuivre sa belle série ce week-end, en affrontant le LOSC, samedi à 17h. Victimes d’une fin de calendrier très compliquée, en affrontant 4 clubs du top 5, l’AJA se doit de grappiller le plus de points possible pour assurer son maintien.
Cependant, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les hommes de Christophe Pélissier.
Coup dur pour Auxerre qui perd son gardien
La semaine dernière leur gardien Andrei Radu avait été contraint de déclarer forfait juste avant le match alors qu’il aurait dû être titulaire. Le roumain souffre d’une claque à la cuisse et sa participation au match de samedi lui est impossible. Comme la semaine dernière, c’est Donovan Léon qui prendra sa place dans les buts, l’occasion pour lui de prouver aux supporters que son très bon match n’était pas qu’un coup de chance et qu’ils peuvent compter sur lui.