AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine

De retour en Ligue 1, dix ans après avoir quittée l’élite, Auxerre va devoir se renforcer lors du mercato. Un premier joueur a déjà signé, et d’autres pourraient arriver. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mercato de l’AJ Auxerre cette semaine, on vous fait un résumé.

Illustration : "AJ Auxerre : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Site officiel de l'AJ Auxerre

Pour sa première saison en Ligue 1 depuis 2012, Auxerre va devoir sortir une grosse saison, avec 4 descentes prévues en Ligue 2 en fin de saison. Pour cela, l’AJA cherche de l’expérience et se montre actif sur le mercato, notamment au niveau des arrivées.

Du côté des arrivées

Alors qu’on le croyait signer du côté du FC Nantes, le milieu comorien Youssouf M’Changama, en fin de contrat avec Guingamp, a rejoint l’AJ Auxerre. Officialisation hier soir par le club de cette première recrue et pas des moindres, puisque le milieu offensif a inscrit 9 buts et délivré 15 passes décisives en Ligue 2 cette saison.

Une autre recrue offensive pourrait arriver à Auxerre. Il s’agit de Stéphane Bahoken, dont le contrat va expirer à Angers, à qui il a déjà fait ses adieux. Selon l’Équipe, l’AJA serait intéressé par le buteur camerounais, qui dans une interview a confirmé l’intérêts de clubs français, sans dévoiler leurs identités. Cependant, les Girondins de Bordeaux seraient aussi intéressés, ainsi que des clubs du Qatar.

L’AJA aurait signé un jeune gardien en provenance de Montpellier. À l’essai cette saison, Vincent Cozella se serait monté très intéressant, et se serait engagé avec Auxerre ces derniers jours. Il devrait reprendre l’entraînement avec les pros le 23 juin prochain.

Les Bourguignons sont en concurrence avec l’ASSE pour la venue d’un défenseur central, Mathieu Peybernes. Le joueur de Malaga coûterait 600 000€ à Auxerre, qui serait le mieux placé dans ce dossier selon RMC Sport.

Enfin, l’AJ Auxerre a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son jeune défenseur Paul Joly. Apparu à 10 reprises avce l’effectif professionnel, il prolonge jusqu’en 2026.

Du côté des départs

Ryan Ponti, en fin de contrat, s’est officiellement engagé avec Bourg-Péronnas en National. L’ailier n’aura jamais joué avec l’équipe première auxerroise.

Annoncé peut-être en partance pour Châteauroux, Gautier Lloris pourrait ne pas débarquer chez La Berrichone. En effet, le coordinateur sportif du club pensionnaire de National a confirmé l’intérêt pour le jeune frère du gardien des Bleus, mais a déclaré qu’il n’était pas une priorité.