Aux coudes à coudes dans la lutte pour le maintien, l’AJ Auxerre aborde la seconde moitié de saison avec détermination. Grâce à leur attaquant vedette, les bourguignons tenteront d’échapper à la relégation.
Auxerre serre les dents pour rester en Ligue 1. Engagé dans le maintien, les hommes de Christophe Pelissier font du surplace depuis sa prise de fonction : 1 seule victoire sur les 4 derniers matchs. Face à l’AS Monaco, les auxerrois se sont inclinés sans démériter 2-3, après avoir pourtant ouvert le score. Un but inscrit par leur attaquant de référence depuis plusieurs rencontres, en forme et décisif pour une équipe de bas de tableau.
Niang sur une bonne dynamique
Auxerre a flairé la bonne pioche. Pour sa remontée dans l’élite, les coéquipiers de Benoit Costil ont dû se renforcer offensivement. Transféré libre de Bordeaux mi-aout 2022, Mbaye Niang est arrivé pour se relancer en Ligue 1 après un passage contrasté en Gironde. L’attaquant de 28 ans s’est illustré pendant la trêve en inscrivant 5 buts sur les 3 rencontres amicales, dont un quadruplé face à Metz, le 09 décembre dernier. Des prestations plutôt convaincantes aussi en championnat : le numéro 11 de l’AJA a inscrit son 3 ème but de la saison sur penalty face aux monégasques. Le buteur formé à Caen et passé par l’AC Milan est le meilleur buteur du club pour le moment. Une soif de buts qui lui vaut aussi d’être réprimandé (ndr : 2 rouges en 10 matchs face à Montpellier et l’AC Ajaccio.) Dans le 10 ème club de sa carrière, Niang espère retrouver une stabilité et effectuer un exercice plein.
Auxerre tentera de renouer avec le succès dimanche 1er Janvier face à Nantes, dans un match aux allures de maintien. Quant à Mbaye Niang, son objectif est de marquer un second but d’affilée pour poursuivre sur sa dynamique prometteuse.