Ce dimanche après-midi, l’AJ Auxerre sera attendu sur la pelouse de Clermont pour une rencontre importante aux yeux des deux formations. En besoin absolu de points, les deux adversaires sont à l’affût de la moindre bonne nouvelle avant la rencontre, et Auxerre semble en être rempli au regard de la liste des joueurs attendus pour le match. Visiblement, la trêve a permis de réparer certains organismes.
Face au Stade Brestois, c’est un nouveau match nul qui a attendu les Auxerrois à l’issue d’une partie quelque peu frustrante. Encore une fois réduits à dix, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont dû lutter avec ce handicap durant de nombreuses minutes, mais un pénalty de Niang leur a permis de se sortir d’une potentielle cinquième défaite consécutive. Malheureusement en déficit de points, mais également en manque de réussite, Auxerre pourra se satisfaire ce week-end de voir revenir plusieurs éléments importants.
De nombreux retours
En semaine, l’entraînement des Auxerrois a permis de rassurer les supporters impatients de retrouver certains visages. Ainsi, Mathias Autret était de retour lui qui avait jusqu’alors une grippe l’empêchant de concourir pour une place dans le groupe avant ce week-end. Remis, Autret a également vu ses partenaires Alexandre Coeff, Gauthier Hein ainsi que Gaëtan Charbonnier revenir progressivement à travers une phase de réathlétisation à l’écart du groupe. En l’état, cette nouvelle fait certainement plaisir au coach Furlan, en net déficit de choix à l’avant depuis de nombreux matchs désormais.
Selon Nicolas Fillon, journaliste pour France Bleu Auxerre présent en semaine, Paul Joly était quant à lui absent de l’entraînement collectif, mais aucune inquiétude ne serait à entretenir à son sujet. Face à Clermont ce week-end, Auxerre devra venir à bout d’une équipe vainqueure face à Ajaccio le week-end passé. Par ailleurs, Clermont a remporté un autre match amical durant la trêve, et une victoire 3-2 obtenue face à Bordeaux dans le cadre d’essais réalisés par David Guion. Si la victoire n’est pas encore acquise pour l’AJA, un succès pourrait remettre l’équipe sur de bons rails avant de faire face à Nice la semaine prochaine.