Auteurs tous deux d’un très bon début de saison, Auxerre et Marseille s’affrontent ce samedi, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera arbitrée par Willy Delajod, qui connaît un début de saison bien mouvementé.
Tout va pour le mieux pour l’AJ Auxerre et l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Le premier, qui joue le maintien cette saison, compte déjà 7 points après 5 journées, et le second, qui lutte pour une place sur le podium, en compte 13 et partage la tête du championnat avec Lens et Paris. Le spectacle devrait donc être au rendez-vous demain, lors de la rencontre entre les deux formations, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 (15h). D’autant plus que l’homme qui sera au sifflet s’est déjà distingué à 3 reprises cette saison : Willy Delajod.
En effet, l’arbitre international de 29 ans a déjà officié lors des rencontres entre Paris et Montpellier (5-2), Monaco – Lens (1-4), et Reims – Clermont (2-4). Des rencontres prolifiques en buts, mais aussi en cartons rouge, 2 au total, dont pour chacune des deux dernières rencontres. De plus, William Delajod a sifflé 4 pénalty sur ces 3 matchs, de quoi s’attendre à un Auxerre – Marseille sous pression.
Mauvais souvenir pour les Olympiens
Depuis le début de sa carrière, il a arbitré à 6 reprises l’OM en Ligue 1, pour 3 victoires, 2 nuls et une défaite. La défaite remonte au dernier match de Marseille arbitré par Monsieur Delajod, à domicile face à Clermont (0-2). Pour Auxerre, le bilan est plus compliqué : 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 7 rencontres de Ligue 2 sous le sifflet de l’arbitre de 29 ans. Mais les Bourguignons restent avec lui sur deux succès d’affilée : le dernier en date en 2018 face à Nancy (1-0).
Autre enjeu de la rencontre, la série d’invincibilité marseillais face à l’AJA : depuis décembre 2009 les Olympiens n’ont plus perdu face aux Auxerrois, et une défaite 0-2. Dès lors, l’OM reste sur une série de 7 matchs en restant invincibles : trois victoires et quatre nuls.