AJ Auxerre : Mauvaise nouvelle avant d'affronter Lille !

Les actuels 5èmes du championnat, Lille, se déplacent en terre auxerroise cet après-midi à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1 UberEats. Les objectifs sont opposés, pour le LOSC l’Europe est en vue. Alors que pour Auxerre, la dynamique n’est pas la même et l’AJA fera tout pour gagner des points pour essayer de se maintenir dans l’élite. L’arbitre de ce match a été désigné, provoquant la foudre du côté auxerrois.

Illustration : "AJ Auxerre : Mauvaise nouvelle avant d'affronter Lille ! "
© Twitter FFF

Stéphanie Frappart sera au sifflet du match entre Auxerre et Lille ce samedi. Une décision qui passe mal du côté des supporters de l’AJA, en raison d’un passif compliqué avec l’arbitre et un historique de résultats très défavorables.

11 défaites sur ses 12 derniers matchs avec Auxerre

L’AJ Auxerre arbitrée par Stéphanie Frappart, c'est presque un revers assuré, si l'on s'en fie à l'historique et aux statistiques. Et c'est, pour certains, un problème. Alors que le club bourguignon sera dirigé par l’arbitre de 39 ans pour la première fois en Ligue 1 ce samedi après-midi face à Lille (17h), cette nomination a mis en colère une partie des supporters, après plusieurs polémiques ces derniers mois.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux félicitent déjà le LOSC pour sa victoire. Pour cause, celle qui fait office de chat noir (2 victoires, 1 nul, 11 défaites au total et 3 cartons rouges récoltés sur les 4 derniers matchs), avait suscité un gros coup de gueule du latéral Quentin Bernard la saison dernière après un revers contre Toulouse en Ligue 2.

« On ne va pas parler du trio magique, mais c'est comme ça, avait-il ironisé au sujet d’un penalty litigieux concédé et d’une exclusion de Charbonnier. Quand des professionnels sont arbitrés par des amateurs... Il ne manquait plus qu'il y ait un combo avec un hors-jeu sur le deuxième et on a la complète. Ça se joue sur deux faits de jeu. Charbo... (Charbonnier) Je ne pense pas que cela mérite rouge. Il n'y a pas d'enfoirés sur le terrain et c'est dommage qu'elle nique la fête comme ça. On la connaît, elle est coutumière du fait ».

Le match de cet après-midi sera crucial pour la suite du championnat et l’on craint que chaque faits et gestes de l’arbitre central soient scrutées.