Lors de la défaite face à Clermont sur le score de 2-1 le 9 octobre dernier, Jean-Marc Furlan a eu un comportement plus que déplacé envers les supporters Clermontois. En effet, l’entraineur du promu a fait un doigt d’honneur au public. Cette attitude lui a valu une mise à l’écart.
Le 9 octobre dernier, lors de la défaite face à Clermont, l’AJ Auxerre repartait des terres clermontoises avec une défaite, mais surtout avec un entraineur en moins. En effet, le technicien de 64 ans a adressé un doigt d’honneur à l’encontre des supporters du CF63. Un comportement que l’entraineur auxerrois a tenté en vain d’expliquer.
« J’ai été voir l’arbitre, car je considérais qu’il n’y avait pas faute et le public m’a insulté. Et j’ai fait des doigts d’honneur. Je suis assez violent dans mes comportements quand c’est pour le football. Vous ne me connaissez pas : je n’ai pas de cerveau ! Mais je ne regrette pas du tout. Et ensuite, je ne suis pas allé voir l’arbitre pour m’excuser et je n’en ai aucune envie » Devant l'attitude et le manque de regrets de son entraineur, l'AJA a été forcé de le mettre à l'écart.
Double peine pour Jean-Marc Furlan
La réaction de la direction de l’AJA n’a pas trainé. En effet, l’entraineur a été mis à pied quelques jours seulement après ce débordement. Michel Padovani assurait l’intérim, ce mercredi la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant le comportement de l’ancien entraineur Auxerrois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci n’a pas été clémente avec Furlan. Verdict ? 4 matchs de suspensions dont un avec sursis. Une sanction lourde étant donné son licenciement presque d’ores et déjà acté. Cela implique notamment que l’entraineur devra purger sa peine à la tête d’un autre club. Reste à savoir si un club sera prêt à s’attacher les services de cet entraineur sulfureux. De son côté, l’AJ Auxerre s’attèle à lui trouver un remplaçant. Actuellement 16ème au bord de la relégation, le club Icaunais pense à Christophe Pélissier (ancien coach du FC Lorient). Affaire à suivre…