AJ Auxerre : La fin d'une série folle face à l'OM !

Les auxerrois peuvent s’en mordre les doigts. Leur défaite face à l’Olympique de Marseille sur le score de 2-0 vient mettre un terme à une sacré série pour les bourguignons.

Illustration : "AJ Auxerre : La fin d'une série folle face à l'OM !"
© Twitter @AJA

En effet, il s’agit tout simplement du premier match en compétition officielle où les auxerrois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets depuis la rencontre contre le FC Sochaux en barrage d’accession à la Ligue 1 le 20 mai dernier.


Supers auxerrois

Et en championnat il faut remonter encore plus loin. Auteur d’une saison incroyable dans l’antichambre de la Ligue 1, les auxerrois n’ont connu que 5 rencontres sans le moindre but marqués et le dernier en date remonte au 28 janvier dernier face à l’AC Ajaccio.

Cette très bonne saison s’est notamment ponctuée de 59 buts.

Et les joueurs du club du mythique Guy Roux semblaient continuer sur cette dynamique cette saison. En effet, malgré une entame de championnat compliqué avec une défaite 4 buts à 1 face au LOSC et un match nul face au SCO d’Angers qui s’est soldé sur le score de 2 partout.


Quel avenir pour les hommes de Furlan ?

Cette nouvelle défaite face à l’Olympique de Marseille vient donc s’ajouter à celle face au LOSC et celle face à l’OL. Actuels 9e du championnat en attendant les résultats des autres rencontres, les auxerrois réalisent tout de même un bon début de championnat.

Alors qu’on leur promettait l’enfer, les derniers 3e de Ligue 2 ont préféré suivre l’exemple du champion plutôt que celui du dauphin puisque le TFC truste actuellement la 13e place (en attendant son match contre le Clermont Foot) et l’AC Ajaccio est l’actuelle lanterne rouge avec un seul petit point arraché au Racing Club de Lens.