Dans un match tendu, haletant sur le plan du score, Auxerrois et Angevins se livrent une bataille féroce. Auteurs de deux buts en quelques instants seulement au cours de la première période, les hommes de Furlan devront terminer cette rencontre à dix. De plus, un but important leur a été refusé, alors qu’ils étaient en infériorité numérique. Une décision litigieuse ?
Après avoir marqué deux buts en près de dix minutes, les joueurs de l’AJ Auxerre ont ensuite été contraints d’encaisser un but permettant à Angers de réduire le score. Loïs Diony a débloqué le compteur de son équipe, sur une belle passe en profondeur précédant cette finition efficace. Peu après l’exclusion de Sinayoko, Auxerre est parvenu à trouver les ressources pour marquer à nouveau, et ainsi réaliser le break à 3-1. Malgré une réalisation pleine de talent signée Gauthier Hein, ce but a été refusé pour une faute au départ de l’action. Que s’est-il passé réellement ?
Une situation discutable ?
Dans un premier temps, Lassine Sinayoko a écopé d’un premier carton jaune pour une faute sur le pied d’un adversaire angevin. En effet, le joueur auxerrois a laissé traîner ses crampons trop longtemps sur la jambe d’appui de l’Angevin. Dans un second temps, le joueur a été exclu à cause d’un coup de coude en extension, lui valant un deuxième jaune, synonyme de carton rouge.
À 10 contre 11, les Auxerrois ont vu leur attaquant Gauthier Hein inscrire un joli but du pied gauche, en reprise de volée face au but angevin. Malgré cette belle réalisation, ce but du break a été refusé pour une faute de Da Costa au départ de l’action. Reconnu fautif d’un coup de coude au moment d’orienter son corps vers le camp adverse, le joueur de l’AJA a ainsi écopé d’un carton jaune, annulant ainsi cruellement le but héroïque pour Auxerre. À vitesse réelle, la faute n’a pas été remarquée, mais au ralenti, le doute demeure, et le coup semble bien réel. En revanche, la question du timing de l’appel à l’assistance vidéo risque de faire parler après ce match.