AEK Athènes – OM : Un joueur donne satisfaction après un début de saison plus qu’encourageant

L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse de l’AEK Athènes ce soir pour le compte de la 4è journée de l’Europa League. Les Marseillais avaient pu suivre l’autre match de leur groupe opposant l’Ajax à Brighton, qui a tourné en faveur des Anglais sur le score de 2 à 0. Mais les Phocéens reprennent le contrôle du Groupe B après un match plein d’envie, mais pas suffisamment tranchant. L’OM a pu compter sur un de ses hommes forts de ce début de saison et poursuivre leur marche vers l’avant.

Un match fratricide opposait deux clubs ayant une forte proximité, et la rencontre entre ces formations s’est déroulée sans véhémence, même si le match était disputé. Les deux équipes ont montré beaucoup d’envie, mais celle-ci n’était pas récompensée en raison d’un manque de justesse technique qui n’a par ailleurs pas permis au match de s’emballer. Les Marseillais ont ouvert le score sur coup de pied arrêté grâce à l’un de ses cadres, qui a suppléé correctement le secteur offensif qui peine encore à concrétiser.

Illustration : "AEK Athènes – OM : Un joueur donne satisfaction après un début de saison plus qu’encourageant"
© X officiel de l'OM


Mbemba : un retour au premier plan sublimé par des coups d’éclat



Si la tête du défenseur Chancel Mbemba à la 25è minute a permis aux Marseillais de prendre l’avantage dans ce match, celle-ci symbolise bien la difficulté de l’attaque à concrétiser. L’OM n’est pas passé loin de tuer le match avant de devoir attendre la 93è minute et le but sur contre-attaque d’Ismaila Sarr. Vitinha était tout proche de le faire à deux reprises (62è et 80è), une première fois ratée à cause d’un superbe arrêt du gardien alors qu’il était pris à contre-pied sur un centre venant de la gauche, et une seconde sur une frappe qui est venue caresser le poteau avant de sortir. En l’absence d’Aubameyang, les avants vont devoir être plus justes afin d’éviter de devoir trop se reposer sur le reste de l’équipe. En la personne de Chancel Mbemba, qui réalise un début de saison bien plus impressionnant que sa fin de saison précédente, l’OM a trouvé son pilier. Auteur de deux buts en Ligue Europa, ce dernier permet à son équipe de trouver le chemin des filets lorsque le match s’annonce plutôt fermé. Les Phocéens savent donc quoi régler avant leur déplacement ce dimanche soir, sur la pelouse du RC Lens.