Face à Sassuolo, les Milanais n’ont pas réussi à obtenir mieux qu’un match nul en ce mardi soir, incapables de déclencher des actions dangereuses face à un bloc appliqué. La formation de Stefano Pioli est même passée proche de la correctionnelle, mais s’est sauvée grâce à Mike Maignan en première période. Face à l’Inter, un joueur semble particulièrement en danger.
Sans le portier français, Mike Maignan, les joueurs de l’AC Milan auraient certainement dû expliquer les raisons de leur défaite en ce samedi soir face à Sassuolo. En effet, le joueur formé au PSG a repoussé un pénalty face à Berardi, son premier en terre italienne, améliorant encore ses statistiques hallucinantes dans l’exercice. À l’origine de ce pénalty, Alexis Saelemaekers commence à s’attirer les foudres de ses supporters, alors que son remplaçant apparaît bien plus en jambes.
Messias titulaire ?
Très en vue l’an dernier, l’ailier belge Alexis Saelemaekers s’est fait une place dans le onze de départ de l’AC Milan de Stefano Pioli. Cette saison en revanche, le diable rouge peine à afficher ce niveau connu en Italie, et multiplie les erreurs. En manque de confiance, c’est bien lui qui est à la faute provoquant le pénalty à l’avantage de Sassuolo. Auteur d’une erreur évidente sur la droite de la surface milanaise, Saelemaekers était battu, et n’a pas réalisé le match parfait pour se racheter par la suite.
Remplacé à la 57e minute par le jeune Brésilien Junior Messias, l’international belge a vu son partenaire et rival au poste apporter peu de folie sur son côté. En proie à un traitement sévère de la part de ses supporters, le numéro 56 du Milan pourrait avoir à se faire du souci à quelques jours du grand derby tant attendu face à l’Inter Milan, bien que les Rossoneri réclament avant tout une recrue de poids sur ce côté. Pour Pioli, la réflexion démarre à propos du meilleur groupe à aligner ce week-end après le match peu haletant ayant eu lieu ce soir au Città del Tricolore.