Dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'AC Milan accueille Naples ce soir. Devants à la pause, les Rossoneri pourraient perdre un élément important du onze de départ à la mi-temps.
Ce mercredi, les quarts de finale de Ligue des Champions offrent un duel 100 % italien. L'AC Milan reçoit Naples à San Siro à l'occasion de la manche aller. Dix jours après la débâcle à domicile en championnat face aux Rossoneri (défaite 0 - 4), les Partenopei ont à coeur de prendre leur revanche, d'autant plus qu'ils restent actuellement sur une série de huit victoires consécutives. Après un début de match haletant, les hommes de Luciano Spalletti mettent une pression folle sur les buts de Mike Maignan. Lui et ses coéquipiers peinent à sortir du pressing de leurs adversaires et à poser le pied sur le ballon. Et cela pourrait s'accentuer dans les prochaines minutes.
Un changement à la pause ?
En effet, depuis plusieurs minutes, l'attaquant milanais Olivier Giroud se tient le mollet. Aucune indication pour le moment s'il s'agit d'un coup reçu ou d'un problème musculaire. Il a été touché ensuite à la cheville lors d'un duel avec Kim Min-jae (34e minute de jeu). S'il sort, il s'agira d'un énorme coup dur pour Stefano Pioli. Le coach transalpin perdrait son meilleur buteur en C1 (quatre buts et deux passes décisives). Pour rappel, Zlatan Ibrahimovic n'est pas dans la liste des joueurs pouvant participer à la phase finale de Ligue des Champions. Reste à savoir quel choix fera Pioli en seconde mi-temps. Surtout qu'Ismaël Bennacer a ouvert le score peu avant la pause (40e minute de jeu). L'AC Milan mène à la pause face au Napoli (1 - 0).