Ce mardi soir, l’AC Milan joue un match déjà important pour le classement général de Serie A sur la pelouse de Sassuolo. Si les Noir et Vert ont décidé de commencer ce match sur des chapeaux de roue, les Milanais ont dû gérer une situation de pénalty très tôt dans la partie. Encore une fois, le spécialiste de l’exercice a encore amélioré ses statistiques.
Olivier Giroud, Théo Hernandez et Mike Maignan, trois habitués du onze titulaire du Milan AC, ont tous les trois été alignés d’entrée face à Sassuolo dans ce match du mardi en Serie A. Favoris de cette rencontre, les partenaires de Brahim Diaz ont plutôt mal débuté cette partie malgré quelques bons mouvements, mais subissent avant tout une tactique appliquée, et bien mise en place du côté des locaux. Sur le pénalty de Berardi, Mike Maignan a encore affirmé son statut, et améliore encore ses chiffres hors du commun sur l’exercice.
Un 9e arrêt en carrière
Avant cette rencontre, le dernier pénalty arrêté par Mike Maignan datait du 15 septembre dernier, et un arrêt face à Liverpool en Ligue des Champions, malgré la défaite des siens sur le score de 3-2 face aux Reds. En stoppant la tentative de son adversaire italien ce soir, le Français compte désormais 9 pénaltys arrêtés dans sa carrière pour seulement 29 à négocier. Totalement hors normes sur cet exercice, l’ancien portier du LOSC compte désormais un taux de réussite de 31% hors séances de tirs au but, faisant de lui le meilleur tous championnats confondus ayant eu à arrêter au moins 25 pénaltys.
À titre de comparaison, du haut de ses 35 ans, Hugo Lloris a stoppé 16 pénaltys dans sa carrière. Luttant pour une place parmi les sélectionnés pour la Coupe du Monde, le gardien des Rossoneri semble avoir d’ores et déjà gagné sa place. Tandis que beaucoup de supporters l’imaginent titulaire à la place du capitaine des Bleus, le Milanais pourrait être le joker de la France en cas de tirs au but. De quoi faire trembler plus d’un tireur si tel était le cas.