AC Milan-Inter Milan-Vidéo : Inspirations géniales de Dzeko et Mkhitaryan !

Ce soir, place au derby della Madonnina dans le San Siro puisque officiellement, c’est l’AC Milan qui reçoit leurs rivaux éternels nerazzurri. Pour cette demi-finale aller de prestige, l’ambiance était au rendez-vous et le spectacle en tribunes hallucinant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "AC Milan-Inter Milan-Vidéo : Inspirations géniales de Dzeko et Mkhitaryan ! "
© Site officiel AC Milan

Les deux clubs de Milan ont, à minima, 180 minutes pour valider leur ticket pour une finale face à un géant européen qui fera, quoiqu’il arrive, office de grand favori. Pour ce duel titanesque, Rafael Leao, tout juste prolongé, manque à l’appel côté rossoneri tandis que Simone Inzaghi déplore l’absence de Milan Skriniar. Dès les premières minutes, le derby est lancé.

10 minutes et déjà le break !

Dès les premières minutes de la rencontre, le rythme a été donné par l’Inter Milan. Les hommes de Simone Inzaghi ont, de par leurs sorties de balles léchées, posé des gros problèmes au pressing rossoneri manifestement impuissant. Sur un corner tiré de la gauche vers la droite par Hakan Calhanoglu, Edin Dzeko s’est illustré par un but venu d’ailleurs dont il a le secret. Au duel avec Davide Calabria, le buteur bosnien reste derrière le capitaine milanais mais met son pied en opposition et d’une volée dingue fait trembler les filets de Mike Maignan impuissant face à une frappe d’une telle puissance. Le buteur bosnien, à 37 ans et 54 jours, devient ainsi le deuxième buteur le plus âgé en demi-finale de la Ligue des Champions derrière Ryan Giggs qui le devance de 94 jours. 3 minutes plus tard, Henrikh Mkhitaryan inscrit le but du break après une percée axiale phénoménale dans une défense milanaise totalement apathique. Hakan Calhanoglu a failli alourdir le score mais le poteau puis Mike Maignan ont évité aux hommes de Stefani Pioli de boire le calice jusqu’à la lie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite