AC Ajaccio : Angers SCO : Une décision arbitrale discutable ?

Ce mercredi, se dispute un choc du bas de tableau entre l'AC Ajaccio et Angers SCO pour la reprise de la Ligue 1. Une décision arbitrale a eu un impact sur ce premier acte entre les deux formations.

Illustration : "AC Ajaccio : Angers SCO : Une décision arbitrale discutable ?"
© Twitter officiel de l'AC Ajaccio

C'est l'heure de la reprise ! Après un mois de Coupe du monde, la Ligue 1 reprend ses droits ce mercredi avec notamment le déplacement d'Angers sur la pelouse de l'AC Ajaccio. Une rencontre opposant deux équipes mal classées, luttant pour le maintien. Le SCO est la lanterne rouge du championnat de France avec huit points, tandis que l'ACA est deux places plus hautes et quatre longueurs devant son adversaire du jour. Il s'agit du premier match officiel pour les deux formations depuis le 13 novembre dernier, date de la dernière journée de championnat. Et la rencontre a offert du spectacle dans le premier acte avec des occasions de part et d'autre. Un fait de jeu a retenu l'attention des supporters : un penalty sifflé à la 37ème minute de jeu.

Un penalty discutable ?

Lancé en profondeur dans la surface, le milieu offensif de l'AC Ajaccio Youcef Belaïli effectue un contrôle long et se dirige vers Paul Bernardoni. Le gardien angevin heurte l'ailier algérien, obligeant l'arbitre de la rencontre à désigner le point de penalty. Le portier du SCO, certain qu'il n'y a pas faute, conteste la décision du corps arbitral. Mais après visionnage des images, l'arbitre confirme la décision prise au préalable. Youcef Belaïli se charge lui-même de la sentence et transforme le tir au but (39ème minute de jeu). Ce but récompense la très bonne première période du joueur de 30 ans et de l'ACA en général (39ème minute de jeu). Il a inscrit son quatrième but de la saison avec Ajaccio, en six matchs. À noter que le SCO a eu quelques occasions dangereuse d'ouvrir le score avant, notamment par l'intermédiaire d'Adrien Hunou. Ajaccio mène 1-0 à la mi-temps.