En cette semaine cruciale, la dernière pour les joueurs avant d’aborder avec sérieux l’actualité de la Coupe du Monde au Qatar, Rennes espère terminer correctement son année avec un succès ce week-end. Bien que les forces en puissance ne manquent pas dans l’effectif, les derniers matchs ne se sont pas révélés des plus satisfaisants. Heureusement, une annonce aura de quoi remotiver un joueur clé de l’effectif breton.
Lors des deux dernières rencontres abordées par le Stade Rennais, les joueurs ne semblent pas avoir déployé l’ensemble de leurs capacités. Mis en échec par Larnaca sur la pelouse du Roazhon Park puis battus par le LOSC en fin de semaine dernière, les Rouge et Noir n’affichent pas le plus beau des visages aux abords du dernier match avant le Mondial. Justement, le Mondial qatari fait désormais partie intégrante de l’actualité des clubs, comme en témoigne la sélection attendue de Lovro Majer avec la Croatie.
Le passage de flambeau
L’information n’a pas fait l’effet d’une bombe au regard du niveau affiché par le joueur rennais depuis plusieurs mois maintenant : Lovro Majer sera bel et bien présent avec la Croatie pour la Coupe du Monde 2022. Véritable première échéance internationale pour lui, ce Mondial sera l’occasion pour le jeune milieu de terrain de disputer quelques grands matchs aux côtés de Luka Modric, prêt à tirer sa révérence avec son pays à la fin de la compétition. Finalistes de la dernière édition face à la France en 2018, les Croates semblent ne pas être en mesure d’afficher les mêmes ambitions cette année, mais entretiennent tout de même de beaux espoirs dans le groupe homogène composé de la Belgique, du Canada, ainsi que du Maroc.
À 24 ans, Lovro Majer s’apprête à disputer sa première Coupe du Monde au terme d’une première partie de saison plus compliquée sur le plan individuel que la saison passée. Aligné dans seulement 18 matchs depuis le mois d’août, le joueur croate pâtit surtout d’une blessure contractée rapidement au cours de l’exercice en cours. Toujours aussi adroit, Majer a déjà marqué trois buts et délivré trois passes décisives, tandis que ses coups francs indirects effraient toujours autant les défenses adverses. Face à des adversaires au niveau proche en phase de groupes, les Croates pourront s’appuyer sur la justesse de leur milieu pour tenter de mettre à mal les plans des Belges notamment, et ainsi viser une première place atteignable selon les différents scénarios plausibles.