Arrivé l'été dernier à Rennes, Amine Gouiri s'est rapidement imposé dans le onze de départ de Bruno Genesio. L'attaquant de 22 ans est d'ailleurs le meilleur jeune joueur dans un domaine en particulier.
Troisième de Ligue 1 (avec 31 points), le Stade Rennais est en course pour atteindre son objectif : disputer une coupe d'Europe la saison prochaine. Les Rouge-et-Noir restent sur une série de onze matchs sans défaite en championnat (huit victoires, trois défaites). Une très bonne dynamique qui leur permet d'être bien classés. Cette forme olympique, le club breton le doit en partie à son attaque. Le SRFC est la deuxième meilleure attaque de l'élite avec 31 buts inscrits en quinze journées de championnat. Deux joueurs s'illustrent en particulier : Martin Terrier et Amine Gouiri.
Amine Gouiri, homme fort du système rennais
Le second nommé est auteur de six buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 1 (dont une avec l'OGC Nice). À l'aube de la trêve hivernale liée à la Coupe du monde 2022, l'attaquant de 22 ans était sur une série de cinq buts et une passe décisive sur les sept dernières journées de championnat. Mais un autre chiffre est assez flatteur des ses performances avec le maillot rennais. Le natif de Bourgoin-Jallieu est le joueur de moins de 23 ans qui fait progresser le plus son équipe au niveau des actions par la course. Il possède un ratio de 1,33 crée par match en moyenne par la course. Un chiffre qui témoigne l'impact qu'il a depuis son arrivée en Bretagne.
Non-sélectionné avec l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Amine Gouiri reprendra la compétition officielle le 28 décembre prochain, avec le déplacement sur la pelouse du Stade de Reims en Ligue 1.