Real Madrid - Manchester City : Un ancien de Ligue 1 décisif !

Lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Manchester City ce mardi, un ancien joueur de Ligue 1 s'est montré décisif pour l'ouverture du score de son équipe.

Illustration : "Real Madrid - Manchester City : Un ancien de Ligue 1 décisif !"
© Twitter officiel du Real Madrid

C'est l'affiche de ces demi-finales. Deux grands d'Europe s'affrontent ce mardi soir pour la manche aller : le Real Madrid et Manchester City. Deux candidats à la coupe aux grandes oreilles. Au Santiago Bernabeu, le club anglais a rapidement pris le contrôle du jeu (plus de 60% de possession sur la première période), sans pour autant se montrer efficace. Le Real a su profiter de cela en ouvrant le score contre le cours du jeu, grâce notamment à un ancien pensionnaire de Ligue 1 : Eduardo Camavinga.

Un nouveau poste pour lui ?

En effet, l'ancien Rennais s'est illustré. Auteur d'une première mi-temps de qualité dans son couloir gauche, le jeune joueur de 20 ans s'est également montré décisif. Suite à un une-deux avec Luka Modric, Camavinga déborde sur le côté gauche et gagne du terrain par une grande course de plus de 40 mètres. Le gaucher sert ensuite Vinicius qui, rapidement, déclenche une frappe forte du pied droit. Celle-ci trompe Ederson et termine sa course dans la lucarne d'Ederson (36e minute de jeu) ! Le Real mène à la pause face aux Citizens (1 - 0), grâce à un but inscrit sur le seul tir du match côté espagnol.

Et Camavinga confirme qu'il est un élément essentiel du onze de Carlo Ancelotti. L'international français enchaîne les matchs en tant de latéral gauche. Il remplit ce rôle avec merveille même si ce n'est pas son poste de prédilection. Le natif de Cabinda en Angola dispute ce soir son 53e match de la saison avec le Real Madrid sur 55 possibles. Signe qu'il a franchi un cap.