Le RC Strasbourg connait une saison riche en émotions et elle pourrait se terminer en apothéose si les Alsaciens arrivaient à décrocher l’Europe.
Le Racing Club de Strasbourg est la surprise du haut de tableau de la Ligue 1. Les Alsaciens ne sont qu’à 3 points de la 5ème place, actuellement occupée par l’OGC Nice, qui les enverrait directement pour les qualifications de la Ligue Europa Conférence. Ils sont également à 5 points de Monaco et de la 4ème place qui elle les qualifierait pour les phases de poules de la Ligue Europa. Cela fait 18 ans que le Racing n’a plus joué de compétition européenne. La dernière en date était la Coupe de l’UEFA lors de la saison 2005-2006.
????? #RCSACF63 I ???????? ????????????' ???????????????? ???????????? ???????????????????? ???????????????????????? !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) May 2, 2022
???? Le dernier match de la saison à la Meinau entre le Racing et le @ClermontFoot se déroulera à guichets fermés ! ????
? La plateforme officielle de revente ??
Une réelle confrontation directe
Ce qui pourrai priver les Strasbourgeois d’un retour sur la scène européenne est que sur les trois derniers matchs de championnat, ils ne joueront qu’une seule fois à la maison. Or, le stade de la Meinau est un réel atout pour ce club qui est 4ème au classement des rencontres jouées à domicile. Et dans le cadre de la 38ème journée, les hommes de Julien Stéphan se déplaceront à Marseille. Cette ultime rencontre à des aires de final pour l’Europe étant donné leur actuelle position au classement. D’un côté il y a le RCSA qui veut renouer avec les compétitions européennes donc ; et de l’autre l’Olympique de Marseille qui veut conserver se place de dauphin, ce qui signifie être directement qualifié pour les phases de poules de la plus célèbre des compétitions de club : la Ligue des Champions. Au match aller, les Phocéens s’étaient imposé 2 buts à 0 chez les Alsaciens. Ces derniers auront donc à cœur de se venger en allant battre l’OM au Vélodrome.